LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Débrief du tournoi des 07 et 08 novembre

5 participants

Aller en bas

Débrief du tournoi des 07 et 08 novembre Empty Débrief du tournoi des 07 et 08 novembre

Message par Uzgruhk Dim 8 Nov - 22:23

J'suis le premier ? bon ben allons y alors :



De retour du tournoi, ma foi fort sympathique. La couleur du no limit est annoncée j'espère juste que les premiers appariement seront à la hauteur. Et globalement, je dois dire que ce fut le cas. sur la première journée, mes trois adfversaires furent prenables, pas de déséquilibre flagrant à signaler, parties jouables, tendues, incertaines, bef de bien bonnes parties. sur la deuxième j'ai vraiment eu du mal contre nemo mais c'est essentiellement du au scenar (et au fait qu'il joue très bien).

Ma liste :
- un boss kipince suréquipé
- un gromek kipince avec CFK suréquipé
- 2 escouades de 7 nobz suréquipés en trukk dont une en choix de troupes
- 2 escouades de 30 pistolboyz
- 1 escouade de 20 flingboyz
- 1 escouade de 10 kommandos
- un kopter



Première partie contre Tao Paï Paï et ses loulous...


Une découverte pour moi qui n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur le nouveau codex space wolves. Je ne connais pour ainsi dire rien des nouveautés de ce codex. A part que ce sont des marines, qu'ils ont deux bases deux attaques et contre charge, je decouvre les nouvelles entrées. On joue en capture, 5 objos et d'emblée je sens la pression monter quand je vois son déploiement avec tous ses loups qui vont très vite...

ça plus le land raider à gérer ça risquait d'être hard. je garde mes deux escouades de nobz en réserve histoire d'avoir du répondant en contrecharge lorsqu'il sera dans mes lignes. si j'ai pris qu'une seule bonne décision du week-end c'était celle là. Mes nobz ont permis de repousser pas mal d'assaillants sans s'exposer réellement a une éventuelle salve de tir et notamment les doubles lascan du land raider, ou les fuseurs. La fin est aprement disputée, je sais que les loulous ont beaucoup d'attaques mais mes nobz tiennent bon (enfin mon escouade de troupes de nobz. Parrallèlement mes boyz aussi tiennent relativement bien. je prends trois objos, il en prend 1 et demi (je lui accorde le deuxième malgré le fait que mes kommandos soient à moins de trois pas, dans la mesure où l'objo était plus massif que ce qu'il aurait du être (et ce à mon initiative, j'avais décidé d'utiliser la tête de mon krabouillator pour en faire un objo). 3-2 au final, 12-8, super partie ou on a tous les deux transpiré

("arf j'ai adoré le coup du bon on est à 2-2, il nous reste 15 minutes on va ptet pas jouer le tour supplémentaire" "euh non je gagne 3-2 là... mais bon c'est toi qui voit" "bon ben on va voir si ya un tour supplémentaire alors")



Deuxième partie contre Ordo Malleus en annihilation.

ça y est une liste ork. le dernier que j'ai croisé c'était du kulte... là c'était de la piétaille : 4*30 flingboyz, 2*15 kommandos et un boss à moto... 7 points d'annihilation à chopper dur dur... A côté de ça, ma liste en donne 11

je place pas mal de monde en réserve notamment mes précieux truks qui valent avec leurs passagers 3 points d'annihilation chacun. je tente un coup de poker avec mes kommandos qui a failli se révéler payant (une demi douzaine de boyz sur 30 survivront à mon assaut) pas assez pour avoir le point d'annihilation)... mais en fait non.

Avec le reste de mon armée je passe mon temps à reculer et à le laisser avancer à découvert, en réduisant petit à petit les escouade. Mon adversaire tente à son tour un coup de poker en chargeant avec son boss une grosse escouade de pistolboyz à couvert. Je l'élimine malgré son endurance de 5 (ça s'est joué d'un cheveu, il suffisait qu'il encaisse pour que derrière je sois dans la mouise). enhardi par ce succès mes boyz ripostent. s'ils y passeront, je ne regrette aucunement cette attaque qui m'a permis de démoraliser ces nobz et de détruire, à l'usure le seul survivant de cet assaut.

mes truks restent bien planqués comme il faut ce qui m'oblige à jouer sans mes nobz...

Bref égalité essentiellement due à une gestion à flux tendu de nos armées respectives


troisième partie contre Yrian et ses eldars, en prendre et tenir.

Bon On a tous les deux des escouades burnées : mes nobz pour moi son escouade d'archonte / grand prophète. On se lance tous les deux à l'assaut de l'objo adverse. en ratiboisant méthodiquement toute opposition sur le passage : vengeurs, gardiens, harlequins et prisme de feu pour moi, 80 boyz pour lui...

en fin de partie je contrôle son objo avec mes nobs, il contrôle le mien avec ses motojets en choix de troupe.

Seuls deux choses peuvent faire pencher la balance : il lui reste en effet un falcon à environ une vingtaine de pas de mes nobz mais il lui faut bien évaluer son attaque de char et passer un double rideau de nobz

il évalue sa distance à 15 pas et se retrouve donc trop court, je conserve mon objo

de mon côté, j'ai mon Kopter qui est verrouillé avec son marcheur de combat depuis perpète sans que personne ne soit en mesure de se faire des dégats.

Je joue en deuxième. Pendant son tour, mon seul espoir est donc qu'il ne tue pas mon kopter, que je me désengage (ce serait bien la première fois que je parviendrais à utiliser cette comp avec un kopter) puis qu'à mon tour je turbobooste pour contester l'objo...

bon... on peut toujours rêver hein... il m'a donc tué mon kopter (alors qu'il n'avait rien fait pendant des tours). nouvelle égalité concédée.



On reprend le lendemain

4ème partie contre Nemo et son inquisition garde impériale...

bon ... en annihilation. Je pleure. A part une approche kombinée de mes kommandos et nobz j'ai peu de chance de faire du désordre dans ses rangs. va falloir jouer serré. Il se déploie en premier et prends le premier tour. son dépploiement laisse très peu de failles, il ambitionne d'aller en deux tours bloquer tous le flanc gauche avec ses soeurs ce qui est largement jouable. Ma seule chance est donc de le désorganiser.

je ne prends pas l'initiative. De mon côté J'ai en effet prévu de ne rien déployer ou presque, tout en réserve afin d'economiser en misant sur un arret au 5ème tour et de le forcer à désorganiser ses troupes. Bref une guerre de position. et je dois dire qu'à ce niveau là mon absence de déploiement a un peu porté ses fruits

ça fonctionne un peu, au premier tour voyant que je n'ai rien sur la table il réagence ses troupes ce qui laisse les espaces dont j'ai besoin pour mes kommandos...

Et là c'est le drame. les kommandos arrivent sur le mauvais flanc... je tente quand même une percée timide en alignant mes flingboyz pas loin de lui en misant sur les couverts pour survivre et saturer ses escouades de soeur. Quelques gabarits de mortier plus tard mon escouade eqst détruite et je lâche mon premier KP.

Nemo m'annonce ne pas être fier de son déploiement. en ce qui me concerne je ne suis pas fier de la façon dont j'ai du jouer : j'ai passé mon temps à fuir et à maintenir mes troupes hors de portée de ses 48 pas. Au final je lâche 3 KP, j'en prends aucun. je me faisais pas trop d'illusions déjà en voyant sa liste, il avait tout ce qu'il fallait pour gérer mon avance : 4 fuseur en courte portée pour dissuader mes nobz d'approcher, planqué dans une escouade de 50 gonzes avec les deux patronnes blindées de point de foi en contrecharge pas loin, et plusieurs triplettes d'autocanons et de mortiers, sans mentionner les 3 exorcists, le tout portant à 48 pas...

très honnetement, je pouvais difficilement faire mieux, c'est déjà un miracle d'arracher 4 points de tournoi sans marquer un seul point d'annihilation.

Enfin bon ce fut une partie sympa quand même, juste que l'annihilation c'est vraiment pas mon truc, je préfère vraiment les captures d'objos.


5ème partie contre soldeen en capture.

soldeen joue tyrannide et je me rends compte que les souvenirs que j'avais de ce codex sont très flous... du coup je me suis laissé surprendre par pleins de trucs ("innombrables"). en plus j'ai un sacré mal au crane sur cette fin de journée. Du coup j'ai été juste chiant en partie et je m'en excuse alors que soldeen a été faire play (bien qu'un peu ambitieux sur son déploiement).

donc capture, 5 objos. J'elimine methodiquement les troupes qui arrivent à portée, soldeen tente à deux reprises des attaques de flanc avec ses genestealers que je parviens à repousser et détruire et petit à petit il en vient à manquer de choix de troupes(au tour 4 il ne lui en reste que 2, alors que j'en ai toujours 4).

J'avais de plus gardé mon boss et ses nobz en réserve qui arrivent au 3ème tour pour reconquérir un objo au tour d'après. mon gromek et ses nobz d'élite ont pris la mort mais ils étaient fait pour et la distraction qu'ils ont offert m'a épargné bien des morts dans mes choix de troupe. grosses sueur lorsque ma dernière escouade de 30 boyz rentre en jeu et connait 18 pertes (ah ce que c'est méchant tous ces gabarits qui tombent)... mais prend quand même son objo.


et au final c'est toujours mon patron et mes boyz en troupe qui font le gros du boulot en combi-chargeant une mini escouade de gaunt campée sur un objo et une escouade de guerrier à côté. je termine sur 2 objos à 1 au tour 4 sachant que s'il y a un tour 5 je dispose de deux trukks et un kopter pour contester son objo alors qu'il n'a plus grand chose pour arreter et qu'au centre mes flingboyz sont sortis de leur couvert pour prendre un troisième objo.

victoire 2 objos à 1




Bon ben le tournoi fut hard comme prévu, les appariements je ne m'en plains pas j'ai jamais vraiment dominé outrancièrement sur une partie pas plus que mes adversaires ne m'ont écrasé (même contre némo c'était plus tendu qu'il n'y paraissait), j'en déduis donc que ça fonctionnait malgré l'absence de notes de compo. Par contre il manque vraiment un petit plus côte scénar. soit un système d'objectifs secondaires qui viennent compenser l'amertume de la défait si on se fait stratopoutrer, soit des scénars plus originaux que ceux du LdB.

Au final je me souviens plus exactement mon classement mais de mémoire entre la 25ème et la 30ème place ce qui correspond à peu près à ce que je m'étais fixé en venant avec ma liste compte tenu de la dureté du tournoi.


- les nobz c'est atrocement cher mais c'était le choix à faire pour ce tournoi. sans eux, je vois pas comment j'aurais pu m'en sortir. je suis vraiment content de les avoir eu ces tanks.
- les kommandos sont largement sous estimé. En tout cas c'est la première fois qu'ils se révèlent pleinement utiles sur autant de parties (il n'y a que contre nemo qu'ils m'ont fait défaut, même contre ordo malleus je considère qu'ils n'ont pas démérité et ils ont permis de ralentir trois escouades à eux seuls, ce qui m'a facilité la gestion de l'égalité). je pense pas les avoir spécialement bien joués pourtant, mais c'est quand même une diversion super précieuse et une épine bien génante qui peut faire basculer un match avec un poil de veine. Bref à ne pas négliger.
- les flingboyz c'est toujours aussi génial. le choix de 4*30 flingboyz d'ordo malleus m'a sacrément fait flipper, il fallait surtout pas qu'il ait une opportunité de tir avec sinon c'était le carton assuré. Quand aux miens ils se sont super bien comportés tout du long (petites faiblesse contre les space wolves mais ils ont quand même réduit la quantité de loups avant de disparaitre). et contre les eldars ils ont été à la hauteur en faisant transpirer les archontes.


les +
- les orgas au top comme d'hab
- les appariements qui m'ont semblé relativement équilibrés (du point en ce qui me concerne)
- les décors suffisamment remplis pis surtout les décors thématiques qu'ils étaient bien (j'ai bien kiffé la table eldar sur laquelle j'ai rencontré les loulous)
- j'ai réussi à jouer tous mes tours sur la première journée
- tous mes adversaires ont été bien cools.



les -

- les scenars du LdB (surtout les annihilations), bref l'absence de scenar originaux
- l'absence d'un système d'objo secondaire (qui était pourtant prévu apparemment)
- revoir les points de tournoi octroyés sur les annihilations (genre 1 point d'écart, pour moi c'est une égalité, mais bon ça se discute)
- le mal de crane de fin de 2ème journée
-j'avais oublié mon appareil photo (c'est ptet pour ça que j'ai réussi à jouer tous mes tours d'ailleurs le premier jour)


Uzgruhk

Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débrief du tournoi des 07 et 08 novembre Empty Re: Débrief du tournoi des 07 et 08 novembre

Message par Yrian Dim 8 Nov - 23:00

Et beh débrief aussi .

Donc j' été présent avec de l'eldar :

prophète avec 10 archontes
prophète avec 10 banshees
9 arlies
15 gardiens
3 motojets
6 vengeurs
1 marcheur
2 serpents
1 prisme

Bon déjà quand je vois les listes en face je me dit " ouah la vache !", et en faite il semblerais que j' ai bien sous estimé la mienne .

1 ère partie contre Tithomas (capture) :
Donc un joueur garde avec valkyrie et vendetta avec double leman, je commence par faire the bouelt en zappant le scout des valk/vende et me retrouve avec des vétérans un poil méchant ! M'enfin je m'en sort bien et je ventilerais le tout a mon tour (sauf la vendetta), mon conseil mais surtout mes arlies remontent l'armée adverse, finalement les arlies chutent, puis le conseil reste bloqué sur l'escouade de cdt (mine de rien avec carapaces et medipac sa encaissent a mort ces saloperies!) bref mon adversaire gagnes en prenant un objo et en contestant les deux miens !

2ème partie contre Cpt-Soviet (annihilation) :
Déjà , a l'annonce de la partie je suis super heureux sa faisait perpete que je n'avais pas joué contre lui et je voulais am revenche ! Bon de la garde encore et toujours en annihilation sa donne des bons pavés de 40-50 gardes avec commi, en brouillard de guerre . Tour 2 j'arrive et ventile ses escouade de garde avec conseil puis banshees, j'enchaine les càc et les coups de destructeur pour au final gagné et non sans mal (ben oui un rafale de 82 tirs de fusils laser et 10 tirs d'autocannon ça fait suer)

3ème partie contre Uzgruhk ( prendre et tenir):
Joueur ork , étonnament nos listes se ressemble vaguement avec 2 escouade de càc bien méchante et j'ai l'impression de jouer contre un miroir^^ nos élites de càc se croisent en se faisant un signe de la main puis vont ventilé les troupes présentes sur l'objo adverse pour le prendre : match nul, et super partie vraiment sérré !

4ème partie contre Salgin (annihilation) :
Alors là super content, l'objectif du week-end était de pouvoir en faire une contre lui ! Je commence et place mes troupes de càc très prêt de ses crisis, il m'allument un transports correct mais rien en change le fait que je sois dans la place ! Je fait el rouleau compresseur sur ses 2 patrons et une escouade de 3 crisis, il perd alors bcp de sa puissance de frappe, toutes ses résérves arrivent et là c'est le massacre, des broads se font tuer, des crsis fuient après une attaque de char et sortent, je perds mes moto , mon marcheur mon prisme, pour au finale me retrouvé à 9 kills point a 8 . Je tien vraiment a féliciter Salgin malgré une malchance incroyable il a réussit a remonté la pente très habilement , j'éspère qu'on aura l'ocasion de s'en refaire une avec des doses de chances égales de chaque côté .

5ème partie contre Barbouille (capture) :
Arf je joue contre la personne qui m'a gentiment prêté ses serpent au début en voyant la liste je flippe a mort 2lr (dont un redeemer) des marteaux, boucliers bref panique, mais il s'avère finalement que ma chance et présente et je m'en sort bien puis arrivent les banshees et là c'est le nettoyage de printemps je lui pulvérises ces escouade els unes après les autres pour au final pouvoir prendre 3 objos sans que mon adversaire puissent en prendre un, mais j'avais tellement bien planqué mes vengeurs que je els ai oublié pour ne prendre finalement que 2objos, mention spécial a des gardiens qui sont vraiment des survivants ! Ainsi qu' au marcheur qui a embourbé des marines pendant 2 tours complets.

Je me retrouve donc 14ème, et suis super heureux !
Sinon organisation impeccable comme toujours avec des décors magnifiques,( félicitions a leurs créateurs !).
Et comme toujours une excellente ambiance avec des joueurs très sympathique .

Yrian qui compte bien le refaire ! (et même en no limite si il faut !)
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Débrief du tournoi des 07 et 08 novembre Empty Re: Débrief du tournoi des 07 et 08 novembre

Message par thortof Lun 9 Nov - 1:13

alors je vais commencer mon débrief pendant que la peinture seiche


bon alors suite à un malentendu avec l'organisation , ils n'ont pas reçu ma liste alors que je pensais qu'il l'avais reçu et malin comme je suis j'arrive avec une liste à 2000 pts , donc après correction je commence avec - 8 pts ( un record à battre pour tout les sadiques )

à mon avis je suis trop influencé par battle et j'ai construit une armée avec un peu de tout orienté sur le thème de bel tian

- 1 autarque
- 1 Grand prophète
- 1 archonte ( dans les gardiens )

- 6 scorpions

- 10 gardiens avec lance missile
- 10 vengeurs
-3 motojets
- 2 serpent pour transporter les gardiens et les vengeurs
- 5 rangers

- 5 lance de lumière
- 5 aigles chasseur
- 6 araignée spectrales

- 1 prisme de feu

en plus comme je suis un grand fou , j'ai fourni à tous les exarques tout les pouvoirs auquel ils ont accès

bon par contre j'ai une panne de cerveau et me rappelle plus de mes gentils adversaires ( franchement je les plein car je passais 1/4 de la partie dans mon livre d'armée ou livre de règle )


1 partie contre une armée de gardes impériaux

alors ce qui marque c est 2 basiliques , 3 leman russ et 2 chimère à oui y'a aussi quelques gardes
bon je ne connais pas les gardes et j'apprend que un leman russ peut avancer de 6 ps et tirer avec toutes ses armes affraid , bon je me fait exploser sous les tirs et les gabarits mais j'ai la chance de détruire la plupart de ses troupes et à la fin de la partie personne ne peut prendre d'objectif

on finit sur un match nul , pas mal pour une première partie avec des eldars


2 partie vs les space wolf de tao pai pai pour annihilation

bon au premier tour en une phase de tir il me prend un serpent , un autarque et 10 gardien sur un test à 10 rater malgré la relance donné par la bravoure de l'archonte , après cela je reste timidement dans mon coin par peur des charges de ses 2 unités de cavalerie , j'échoue dans mes tirs alors que lui réussie , l'espoir revient quand mes araignée spectrale son idéalement positionnée pour arrosé de tir les 3 marines sur loups avec les motojet et les scorpions ( total de 14 tir force 6 , 10 tir force 4 ) qui lui infligeront 1 blessure , j'arrive quand même à détruire une unité avec une grêle de tir de vengeurs , ce sera ma seul réussite de la partie , j'abandonne au tour 4 car il me reste que le prisme de feu


3 partie vs du nécron pour prise d'objectif

alors simple , tous ses guerriers sont autour de son objectif et les monolithe foncent sur le mien soutenu par les destroyer et les immortels , je pense faire match nul quand les araignées spectrales déciment les destroyer au tir et qu une unité de guerrier nécron est détruite par les lances de lumière mais je ne peux empêcher l'un monolithe de prendre position sur mon objectif et toutes percé tenté de ma part est détruite par une grêle de tir , j'ai tenté de détruire un monolithe avec grenade disruptive , le résultat est un véhicule sonné et une escouade d'aigle chasseur vaporisé au tour suivant
une défaite mais je marque 5 point quand même


bon un brin troublé par les branlée prisent , je rentre chez moi ou m'adonne à rendre mon autarque un peu plus beau , j'ai du mal à me lever le matin car j'ai un peu de mal à me lever pour me reprendre 2 branlée mais j'ai l'espoir et je suis sur que je vais rencontrer des liste de mon niveau


4 partie contre Garde impérial de Cap'tain

bon encore une armée de blindé , mais j'ai appris d'hier et je ne refais pas les même erreur , mes serpents se positionnent sur les 2 coté et oblige la garde à couvrir 2 flancs , les scorpions déployé en début traverse les terrains difficile et détruisent une unité de sentinelle , une chimère et un leman russ avant de périr sous les tirs , youpi je sais jouer
bon maintenant que je sais jouer la poisse revient avec une unité d'araignée passant 2 phase de tir sur le derrière d'une chimère ( 14 tir F6 ) et ne faisant comme résultat que de la sonnée , un prophète avec 3 att de force 9 parvient à empêcher un leman russ de tirer un tour ( 1 touche 1 pour pénetrer , 2 au tableau ) , un archonte pas fichu de détruire un escadron de chimère malgré pendant 2 phase de cac 2 att qui touche et qui font 2 dégat important ( il en restait 2 quand il chargea ) , et ne pas oublier les lances de lumière qui perdont 4 membre malgré une invu à 3 + et l'exarque qui fuit en réponse , ainsi que l'autarque qui à 6 ps du flanc d'un leman russ fait un 1 pour toucher avec si fusil thermique et au cac avec ses grenade antichar
partie sympa mais y'a vraiment eu des moment affraid


5 partie vs Space marine


alors les objectifs sont placé , mon adversaire à 4 troupes en rhino et 2 objectif protéger par 2 escouades de marine , planqué hors de ligne de vu
bon les scorpions et lance de lumière vont réussir à attaquer sur un flanc mais le reste de mon armée ne peut avancer sur les autres objectifs sans se recevoir une contre charge
le joueurs très sympa et la partie est amusante mais devant l'inutilité de tenté de prendre les objectifs je m'amuse , bon je perd puisque il finit avec 4 objectif sur 5




bon sinon rien à dire sur l'organisation du tournoi à part que la salle me semblait vraiment petit avec temps de monde et que en fin d'après midi ca caillé un poil


sinon la question , suis je vraiment nul ou suis je venu une fois de plus dans un tournoi hard avec une liste trop soft ?

thortof
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 829
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débrief du tournoi des 07 et 08 novembre Empty Re: Débrief du tournoi des 07 et 08 novembre

Message par Salgin Lun 9 Nov - 13:21

Greuh.

Ce WE, il y avait poutre en Normandie.
Du genre tournoi empli de finesse. 1750pts de cheese, pas de limitation sauf les perso Spé. Scénars GBN.
Pas de peinture, pas de compo, seule la poutre compte.

Bon, soit, on y va très fin :

Shas'O plasma/missile, Relais et drones
Shas'O plasma/missile/lanceur de charge et drones.
2x3 crisis Missiles jumelés et flammer dronées
3 Crisis plasma/missiles/fuseur dronées
3 Broads Gyros et SMS dronées
2 Broads Gyros et SMS dronées
3x 6 GdF
2 Devilfishs nacelles.

Bref, très fin.

On récupère les frères de Poutre Yen et Jonas et en avant la Normandie.

On rejoint les gens, on fait des bisous, il y a du Lourd.

Ronde 1 : Wilme et ses Zoneilles en Prise de 5 Objos en longueur de table.

Il joue du zoneille très fin :
Prophete guide maudisseur
2 packs Dragons en Serpent
Un pack vengeur en Serpent
3 packs d'araignées spectrales
3 prismes
4 packs de minijet.

Ca va bien se passer. Je me rends à la table. Le drame.
Un putain de décor bloquant de 10" de haut, 15 de large sur un bon 30" de longueur sur un bord de la table avec de quoi passer derrière. Bref, le truc magnifique pour un zoneille histoire d'aller voler les objos à la fin.

Evidemment, il gagne le jet, me laisse commencer et colle tout en réserve.
Normal, c'est un zoneille.

Tout ce qui dépasse prend la mort.
Mais il y en a beaucoup qui ne dépasse pas de ce décor.
Du coup, il prend les objos de ce fameux décors et me conteste les miens.
Je suis content, ouéééé.

Heureusement que Wilme est kioule et que je le connais bien parce que j'ai passé une partie merdique à cause de ce décor.
J'ai les boules mais c'est pas grave, ca reste du zoneille voleur de poule.
Bilan, je perds 14-6 et ma seule perte est un pack de crisis qui perd deux drones, foire son test de Cd, recule, rate son deuxième test pour se rallier et sort. Le reste, c'est du bobo dans les escouades sans vraiment le sentir.
Tristesse.

Ronde 2 : Curtis le BT en anhihilation brouillard de guerre.

Senechal + Chapelain + Champignon burnés
2 escouades de closes haineuses en rhino
2 Minidev laser/plasma
5 totors d'assaut en Crusader.
Escouade d'assaut

Bon bah ca se fait rapide.
Genre je rentre. Puis il rentre.
Puis j'ouvre ses transports. Puis il avance. Puis je le tue. Puis on range les gurines.
Désolé pour la partie à sens unique, j'en suis désolé.

Bref, je lui colle 7KP à 0 avec aucune perte d'escouade à déplorer.
Victoire 20-0.

Ronde 3 : Laconfir le Zoneille en prendre et Tenir en quart de table.

Prophete motard chance et maudissant
Prophete chance et maudissant
Pack de vengeur
Trois packs de minijets
Un pack de 6 motojets
Deux packs dragons en serpent
Deux prismes holochianté
un flacon holochianté

Oh tiens, ca me rappelle quelque chose. Il y a une énorme cathdrale en ruine au centre.
J'appréhende, je sens que les runes vont me jouer un mauvais tour.

Je gagne le jet et le laisse commencer pour éviter la blague.
Il se déploie agressif genre tout en ligne de vue.
Je déploie agressif pour l'interception.
Et là, je résiste pas à l'envie, je pique l'initiative sur un 6 magnifique.

Mon armée agresse et couche un serpent, immobilise le deuxième et sonne les deux prismes.
Je prends l'ascendant.
Oui mais non.
Car en fait je vais lui ouvrir la tronche comme jamais. Un truc de dingue.
Genre je perds une seule escouade de Crisis et lui rince méthodiquement tout ce qui dépasse.
Mais le prophète avait lu les runes. Et il savait à l'avance ce qui allait se passer.

Un putain de falcon holochianté avec un pack de vengeur dedans traverse la table en diagonale avec un prisme collé au cul et se chance à tous les tours. Et croyez le ou non. Mais je vais le Railguniser à tous les tours mais jamais je l'arrêterais.
Il va traverser le dispositif sans jamais prendre la mort en réussissant toutes ses saves avant de faire une attaque de char sur l'escouade tenant mon objo.

Et evidemment, la partie s'arrête sur cette action et je perds.

Rhaaaa, voleur de poule de merde.
Laconfir s'en excuse platement mais je ne lui en veut pas, c'est le jeu ma pauvre lucette.
Dame chance à décidé de me jouer de vilain tours ce WE.

Défaite 15-5. Zoneille de merde.

Retour chez la maman de Jonas, Merci à elle pour l'accueil royal. On papote, on mange, on dort.
J'ai de la malemoule, mais ca va aller demain.
Que tu crois.

Ronde 4 : Yrian le Zoneille (encore :blink: ) en anhihilation en quart de table.

Conseil de 10 avec prophète chance et maudissant en serpent
prophete chance et maudissant avec 10 banshees en serpent
Pack vengeur piéton
9 Harlies piéton
Pack de minijet
20 gardious avec rayonneur
Marcheur bi canon shuriken
Prisme

Bref, en conditions normales, ca irait.
Mais il commence et c'est du quart de table.
Tour 1 chance vroum 24pas. Blam blam, je descends le conseil.
Tour 2 débarque, bouge, court, charge.
Je sors les rames et lui fais un tas de tours de con pour sauver les meubles mais donne quasi rien en KP.
Le conseil et les banshees me ruine deux packs de crisis, deux packs de broads, deux patrons, le Devil, les drones et l'escouade dans le Fish.
Ha, ha. Jeu de merde.

De l'autre coté, je rince ce qui dépasse et gratte le max de KP possible dans l'état actuel des choses.
Bon ben je perds 9KP à 8. Donc défaite 12-8 pour la troisième fois contre le troisième Eldar.

Voleurs de poules.

Terrible frustration donc. Heureusement le joueur est super kioule et on passe tout de même une bonne partie magré une malmoule dépitante qui me colle aux doigts. Frustre.

Ronde 5 : Izzothop le Tau en Capture de 5 objos en brouillard.

Bon bah en avant la liste avec une petite erreur de liste détectée sur le Relais. Pas grave.

Shas'El Missiles/plasma droné
3 crisis missiles/impulsion dronées avec le chef avec relais (ha, ha, erreur, pas grave)
Monat fuseurs jumelés et flammer
2 Piranhas fuseurs
Deux escouades de GdF en Fishs
Deux escouades de Kroots
Une escouade de cibleurs en fish
Deux escouades de deux broads gyros SMS dronées
un hammer rail

Il me laisse commencer. Je rentre, j'avance.
Il rentre et ne me fait rien.
Je riposte et fait sortir de la table un pack de broads et commence à verrouiller les positions des objos à l'aide des crisis.
Puis guerre de poutre et de placement sur 5 tours où une ruse Kroot lui donne l'avantage de 2 objos à 0.
Mais son collègue troll décide que ca durera un tour de plus. Et j'inverse proprement la situation en prenant les deux objos et en lui contestant les siens.

Je gagne donc 14-6 avec une partie super interessante avec un adversaire idéal car souriant et très propre sur la table.
Bref, la meilleure partie du WE car tendue de bout en bout.

Au final, je termine je ne sais où et je m'en tape, je repars avec ce que je recherchais pour mon Classement T3 :

Le troisième prix de peinture sur trois ans de suite, ha, ha. Un de plus pour les Squigs du Nord. :wub:

Très belles tables. Bonne orga générale. Comme d'hab, je reviendrais parce que Nico, parce que Jean-Marc, parce que Caen et que voilà :happy:

Concernant l'orientation du tournoi, j'ai décelé des tensions de pinaillage ci et là accompagnant les tournois poutres qui sont assez désagréables dans l'ensemble.
Pour le principe No Limit pourquoi pas, mais il faudra instaurer une note minimale pour la peinture histoire d'éviter certains abus constatés. Genre peint 5pts, pas peint 0 histoire de limiter.
Et effectivement, peut-être voir des scénarios un poil plus élaborés parce que les scénars GBN, au bout d'un moment, voilàquoi.

Genre avec objos primaires et secondaires, des trucs qui fassent reflechir et pas seulement lancer des dés et voler des objos.
D'ailleurs, suffit de voir le classement. Sur les 5 premiers, trois zoneilles, un chaos bi-fouet, et un démon.

Bref. Félicitations à Ica, Dimétrodon (Métrodon) et throst pour le podium. On reviendra.
Et je hais les zoneilles. :glare:

Salgin
Salgin
Salgin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débrief du tournoi des 07 et 08 novembre Empty Re: Débrief du tournoi des 07 et 08 novembre

Message par ordo.malleus Lun 9 Nov - 23:32

salutations,


mon premier Caen, mon troisième tournoi V5, mon second avec cette liste d'Orks à pieds sans Gro Mek ni Bots.

Big Boss à moto
10 Nobz en slip
4x30 fling Boyz rokkits, Nobz
2x15 kommandos Nobz
Et une envie de jouer avec des gurines comme d'une greffe de jambe en mousse -pour cause de vraie vdm- mais on y va on y va on y va, on sait pas où mais on suit l'kaptain.

J'affronterai successivement, des Imperial Fists, des Orks, des Space Wolves, des Tyranides et des Gardes Imp'. J'en suis encore à apprendre un peu les règles et les "subtilités" des scénars (déploiement, réserves, flancs, infiltrateurs, ...).

Je vole un nul contre les Fists (le bol, une stratégie qui a fait ses preuves) ;
fais un nul contre les Orks (au lieu de me contenter sagement d'une petite victoire, je tente la mort ou la gloire avec mon Big boss en chargeant 30 boyz. il meurt assez logiquement et c'est bien fait pour saggle.) ;
fais encore un nul en scénar à nul contre les SW (un tour de plus et c'était bon) ;
me fais rincer par les tyranides (la faiblesse de ma liste est en question mais en sachant jouer j'aurais limité la casse) ;
et encaisse une petite défaite contre la garde (on m'aurait dit 8/12 avant de la jouer, j'aurais signé tout de suite. Avec 490pts d'armée qui n'entrent qu'au tour 6...).

Bilan : le jeu c'est bien, ça occupe la tête. les conclusions sur ma liste sont les mêmes qu'après Carcassonne. Je finis dans le 4eme quart du classement. C'est laid mais je me vengerai. Dès Coubron j'espère.

Et merci à hell'Grim pour l'orga et l'hébergement.

Ordo.

ordo.malleus
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débrief du tournoi des 07 et 08 novembre Empty Re: Débrief du tournoi des 07 et 08 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser