LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Conseils pour transport des figs (aimants)

4 participants

Aller en bas

Conseils pour transport des figs (aimants) Empty Conseils pour transport des figs (aimants)

Message par Sky Marshall Mer 11 Avr - 23:49

Bonjour,

J'amorce le dur dilemme du transport de mes figs puisque je devrais bientôt faire une partie et ça ne sera que plus régulier par la suite Smile

J'ai regardé les valises avec de la mousse et j'ai découvert l'utilisation de socles en aimant puis transport des figs dans une boîte à outils ou n'importe quoi d'autre pourvu que ce soit aimanté.

J'ai trouvé ce site: http://www.cenotaphe.net

L'un ou l'une de vous connait-il ce site ? Ce ne sont pas réellement des aimants mais des surfaces aimantées uniquement bonnes pour le transport des figs. Ca me tente bien car les figs sont totalement à l'abris du frottement.

Merci de vos conseils
Sky Marshall
Sky Marshall
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour transport des figs (aimants) Empty Re: Conseils pour transport des figs (aimants)

Message par Chrysalis Jeu 12 Avr - 9:48

Je n'ai pas eu d'échos très favorables concernant ce type de plaque aimantée. Ils ne sont pas assez puissants, surtout pour les figurines en métal. Je te conseillerais plutôt d'aller voir du coté de supermagnete:

http://www.supermagnete.fr/

En choisissant bien tes aimants, tu pourras les coller sous tes socles, et ceux là sont bien puissants!
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour transport des figs (aimants) Empty Re: Conseils pour transport des figs (aimants)

Message par Sky Marshall Jeu 12 Avr - 11:03

Le problème est le prix sur Supermagnet, la mousse est plus rentable. Ca ne me dérange pas de payer un bel aimant pour les gros véhicules car le prix de la figurine est déjà conséquent, mais pour les troupes...

Disons qu'apparamment il faut quand même les poser à plat avec ces aimants, à l'envers elles tombent donc oui c'est un peu faiblard comme aimant.

Comparatif de coût:

http://www.supermagnete.fr/S-25-03-N

40 aimants ronds de 25mm pour mes space marines, 40*1.28= 51.2€

http://www.cenotaphe.net/cenoshop/aimants/aimants-ronds/

50 aimants ronds de 25mm pour 12€

Ou alors les valises avec de la mousse, j'ai 2 modèles et je veux bien des retours si vous en avez:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1095470

-[MOD-on]- Je supprime le lien vers ce site pour 2 raisons. Le première, il est quand même mal venu de faire de la pub pour un autre revendeur alors que tu es sur le forum d'un boutique. Le seconde est tout à fait personnel, "n'importe quelle boutique, mais pitié pas lui"

HG-[MOD-off]-


La 1° Games Workshop avec une coque dur et la 2° Feldherr style sacoche. Je partirai personnellement plus sur la coque dur Razz
Sky Marshall
Sky Marshall
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour transport des figs (aimants) Empty Re: Conseils pour transport des figs (aimants)

Message par Chrysalis Jeu 12 Avr - 11:22

Non mais t'as pas besoin d'aimants de 25mm pour tes space marines. J'ai aimanté mes marcheurs de combat en métal avec 2x 3*3mm (20cts pièce), ça bouge pas. Un 2*4 mm ou 2,5*4 mm devrait être suffisant pour aimanter un space marine en plastique. Par contre il faudra sans doute que tu attendes une commande groupée, car ils ont une politique "d'envoi minimum" qui implique d'acheter une quantité minimum.
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour transport des figs (aimants) Empty Re: Conseils pour transport des figs (aimants)

Message par hellbrandt grimm Jeu 12 Avr - 16:02

Concrètement les aimants, c'est de la daube (pour le transport de l'infanterie) ceux de Cénotaph plus que d'autres, pour la simple raison que tu n'es pas à l'abri qu'une figurine se décolle du fond de ta mallette et défonce tout ses petits amis pendant le voyage, et crois moi je sais quoi je parle. C'est très pratique à Battle pour les plateaux de mouvement des unités en formations serrées.

C'est aussi pratique pour transporter le véhicules type "marcheur", pour le char par contre...

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour transport des figs (aimants) Empty Re: Conseils pour transport des figs (aimants)

Message par Sky Marshall Jeu 12 Avr - 16:17

Dans ce cas étant donné que je ne joue pas Apocalypse et donc rien de démesuré je vais prendre une boite de Games.

Vendredi je serais près du magasin je passerai voir les malettes, y'a la petite 108 figs qui me tente bien.

Merci de vos conseils Wink
Sky Marshall
Sky Marshall
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour transport des figs (aimants) Empty Re: Conseils pour transport des figs (aimants)

Message par Maxence Jeu 12 Avr - 20:16

Donc en gros, la tendance pour le transport d'armée, la mallette rembourrée reste la meilleure option?
Maxence
Maxence
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour transport des figs (aimants) Empty Re: Conseils pour transport des figs (aimants)

Message par Chrysalis Jeu 12 Avr - 21:05

Maxence a écrit:Donc en gros, la tendance pour le transport d'armée, la mallette rembourrée reste la meilleure option?

Pour le transport de l'infanterie, je dirais oui sans hésiter. Pour les marcheurs, et puis d'autres trucs comme les motojets, la plaque aimantée est pas mal comme le disait Nico.
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour transport des figs (aimants) Empty Re: Conseils pour transport des figs (aimants)

Message par Sky Marshall Ven 13 Avr - 8:18

Après le problème des valises c'est le mode de transport, impossible de prendre un vélo avec une valise il faudrait quelque chose portable en sac à dos. En plus j'hésite à avoir GAMES WORKSHOP tatoué sur la valise en gros Smile

Les Space Marines n'ont pas de figurines très compliquées dans le moulage, si? Donc la mousse semble faire l'affaire pour tout.

J'achèterai peut-être que la mousse, faut voir.
Sky Marshall
Sky Marshall
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 104
Date d'inscription : 22/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour transport des figs (aimants) Empty Re: Conseils pour transport des figs (aimants)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser