LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[40k] NAntes 2013

+4
Chrysalis
Tørnadø
Yrian
le venerable
8 participants

Aller en bas

[40k] NAntes 2013 Empty [40k] NAntes 2013

Message par le venerable Lun 28 Jan - 12:58

C'était bieng, copie de mon débrief sur le warfo !

C'est parti, retour de guerre !

Départ prévu Samedi matin tôt de Normandie mais voilà que la neige décide de s'inviter.
Avec les zaut', on décide d'avancer notre départ à Vendredi soir pour éviter les tests de terrains difficile... parce que la neige sur l'A84, c'est qd même particulier : 2 cm et tout est bloqué !
Bref, une bonne galère s'annonce.

Et c'était galère!
On se loupe avec les copaings sur l'autoroute malgré leur super téléphone qui fait GPS/radio/internet/grille-pain... Les mauvaises langues diront que je n'avais qu'à avoir un téléphone,hum... Bref.
Donc l'A84 sous la neige se révèle fidèle à elle même, heureusement, on doit tous avoir la capacité pilote émerite sous la neige parce que...

DOnc au lieu des 3h de trajet prévu, je mets près de 6h !

Le lendemain, arrivée sur le terrain des hostilités. Les autres vikings sont là également donc la guerre des vrais z'hommes peut commencer !

Alors j'avais une liste fabuleuse évaluée à 10 de compo.
Faut dire que je n'avais pas de volant, pas de tervigon ni de gardiens des ruches, de trygons et le tout sans doublette.
Par contre, y avait du tir, plus de 80 à 18 ps et 2 galettes !
Donc en gros,tout ce qui n'avait pas de blindage supérieur à 13 et qui avait la mauvaise idée de rentrer dans cette zone de danger allait souffrir à coup de larves de dévoreurs.


C'est parti :

1 : Njal en SW dans le duel des plus mous
Il a Ragnar mais la majorité de son armée est podé. Il doit donc approcher. Il avance par vague à cause notamment des pod.
Le dévoreur c'est cruel ! LE prince 2+ avec bras de fer, 2 gardes et 2 venomthropes, c'est encore plus cruel !
VIctoire

2 : Nobody ? en chaos
Un bon gros bloquant au milieu pour bien me cacher, des rodeurs qui envoient du rêve, ca gagne une partie, pour le reste il y a [s]eurocard mastercard[/s] des dévoreurs, un prince 2+ avec bras de fer ennemi juré, 2 gardes et 2 venomthropes !
Victoire

3 : Kale et son chaos full à pieds
Là cela se tend car le vil refuse de rentrer dans la zone de danger, il recule même ! ET il y a pleins de gens, plus de 60 marines !
Dans ces cas là, il faut retourner aux vraies valeurs : les dévoreurs et le prince 2+ FnP ennemi juré, 2 gardes et 2 venomthropes !
Victoire grâce à greuh (carnifex) qui résiste avec un pv car dans la famille nous avons chef greuh (prince), greuh (carni), gros greuh (trygon), gros meuh (tervi)...
C'était bieng comme partie !

Avec 3 victoires, un odieux complôt ourdie par mes copaings se met en place pour rabaisser ma note de compo amplement méritée (hum, hum...).
Stoïque voire héroïque à la limite du stoïcisme, je ne cède pas à la provocation, au chantage, aux menaces toutes plus perfides les unes que les autres, acceptant mon funeste sort laissé au bon vouloir des orga !

Le soir resto chinois puis dodo rapidement car la nuit de Vendredi fut difficile !
Regardage d'une émission totalement débile sur une chaîne que je ne connaissais même pas et qui ne me fait pas regretter de ne pas avoir la télé...

Le lendemain, le jour se lève pour une nouvelle journée de guerre cruelle
Il a été dit pendant la nuit que noue jouerions au héros.
Logiquement, je dois jouer contre NIco (Hell'Grimm). Comme on peut jouer souvent ensemble, cela ne nous dit pas trop, on demande à l'orga de changer l'appariemment. Toutefois, il faut qd même faire état de quelques rumeurs insistante sur le fait que le sieur Hell Grimm tremblait à l'idée de se retrouver face aux 80 tirs à 18 ps...

Alors, on joue aux héros !
Hell'Grimm du haut de sa compo 8 défie la compo 0 en GI qui a roulé sur tout le monde et je cède à la provocation perfide des orga en affrontant un vil Eldar noir, nemesis bien connue du tyranide !

Là, il me vient une gde phrase ! Des phrases du genre : "veni, vedi, vici" ou encore "tout est perdu for l'honneur". En gros, un truc qui marque les esprits !
Ce fut donc : "peu m'importe, je compense au talent !". Les esprits sournois, qui furent nombreux ce W.E., persiflèrent que le talent n'étaient en fait que les 80 tirs à 18 ps. Heureusement, le lecteur de ce post, intègre, lui, ne portera aucune attention à ce genre de remarque...

Bref, 4e partie contre Kyp en EN
Sans doute la meilleure du week-end ! Une partie qui vous fait aimer le bonhomme, qui vous motive à vous taper 5 heures de route sous la neige, etc, etc...
Des moments de glooooaaaaaaaare : de la charge héroïque de stealer, des craquages magnifiques à vous faire se jeter un Wilme par la fenêtre avec ses matrices.
ET de la guerre, de la cruauté, bref, ce fut beau !
ON termine sur une égale magnifique car le scenar en KP modifié avantageait l'EN mais dans ces cas la, on s'en fout !

5e partie contre Mc KIlleron et ses BT
Minidev BT + dévoreurs = plus de minidevs BT
Champion de l'empereur et gros tas de BT + prince 2+ FnP ennemi juré et gardes = plus de Champion de l'empereur et gros tas de BT
Bref, victoire.
Note : ne plus jouer avec les règles de bâtiments en tournoi...


Je termine finalement 2e derrière Hell'Grimm. J'améliore mon classement de l'an dernier. L'an prochain, c'est donc la vitoire !

Sinon, ce fut vraiment chouette !
Que des gens kwiels qui viennent pour jouer à la guerre sans se prendre la tête qui ont joué le jeu du mou.
Des scénars simples, des tables sympa et jouables, des orga nombreux et dispo, une ronde suisse arrangée pour éviter les non-match, de la compo bien faite et assumée. Ma baisse de compo de 10 à 7 se justifie sans soucis !

D'ailleurs, y a un truc qui m'a surpris c'est d'entendre Pat' dire que c'est un petit tournoi.
Ben, je vois pas en quoi c'est petit.
Perso, je le classe dans mon top 3 avec Caen ou Carrières !
D'ailleurs qd on réfléchit quoi modifier : passer à 50 joueurs pour contenter le plus de monde possible !

Un volant max, pas de truc infâme... que c'est rafraichissant, que c'est bien 40K quand c'est comme ça !

A l'année prochaîne, même avec une tempête de neige !







le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[40k] NAntes 2013 Empty Re: [40k] NAntes 2013

Message par Yrian Lun 28 Jan - 13:37

La même:

Go debrief !

Pareil que le venerable, on part le vendredi soir de Caen pour traverser la tempête de neige ! Sauf qu'on loupe le venerable sur l'autoroute, mais on maintient quand même qu'un tél sa aurais pu être bien ! Va bien falloir que tu cède un jour Very Happy !

Concernant le tournoi, c'était très bien, une super ambiance, de bon orgas, beaucoup de joueur ayant joué le jeu du mou ! Bref un super évenement ! J'était le seul représentant de la race eldar (on est en voie d'extinction mais quand même !) avec une liste full motojet avec autarque, lance de lumière et 6 vypers.

Ronde 1 contre Natsume en tyranide :

Un scénar où toute mon armée est opé avec 6 objo à prendre, je joue à balle sur la portée, et Natsume envoi ses troupes au compte goutte qui se font décimer, puis lors du dernier tour, je fais vroooooom et hop à moi les objos => Victoire.

Ronde 2 contre Moyashi en tau :

Un vértiable no-mans land, aucune cachette possible, rien pour esquiver la foudre, je sens le drame venir ! Et le drame fût ! Quasiment aucune réuisste, un étheré mort qui transforme l'armée tau en vértiable tueur ..... Enfin bref grosse raclée et table rase => Défaite.

Ronde 3 contre Grogio en GI :

Après un 1er no-mans land, quoi de mieux qu'un 2ème ? Surtout contre un GI, une partie qui commence bien et qui devait bien se passée, une erreur au premier tour me coûte un escadron et 3 charge loupé en double 1 et autre au tour 3 me mettent en difficulté !( sans compter qur grogio est le dieu du tir de contre charge au plasma Very Happy). La fin fût très tendue mais j'arrive à récuperer les objos => Victoire.

Ronde 4 contre Djassa en Chaos :

Partie très tendue et serrée, contre un adversaire très sympathique, le scénar est du KP adapté au coût en point des unités, et Djassa possède une grosse unité de 20 marines indéboulonable, donc on gratte comme on peut les KP. La durée aléatoire permet à Djassa d'aracher l'égalité ! => Match nul.

Partie 5 contre l'agent Nobody en chaos :

Une table bien fournie et un scénar demandant de capturer les quarts de table. L'agent occupe bien le terrain, mais le dernier tour est mien : turboboost à la fin et capture des quarts => Victoire.

Je termine donc 18 ème avec 3V 1E 1D, vraiment un excellent tournoi, je vous dis donc à l'année prochaine !
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

[40k] NAntes 2013 Empty Re: [40k] NAntes 2013

Message par Tørnadø Lun 28 Jan - 13:45

Je termine donc 18 ème avec 3V 1E 1D

Oo???
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[40k] NAntes 2013 Empty Re: [40k] NAntes 2013

Message par Yrian Lun 28 Jan - 14:32

Yep, en fait y'avais un système d'objo secondaire qui donné directement des pts de classement, or j'ai réussi a en avoir 1 seul sur 5 parties et pis ma peinture a du me faire du mal aussi .....
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

[40k] NAntes 2013 Empty Re: [40k] NAntes 2013

Message par Chrysalis Lun 28 Jan - 15:00

Bravo les gars, parce que globalement, vous vous êtes bien débrouillés!

Je suis vert ( alien ) de ne pas avoir pu venir, c'est carrément le genre de format qui me plait...
Chrysalis
Chrysalis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1396
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 46
Localisation : Campagnolles, près de Vire (14)

Revenir en haut Aller en bas

[40k] NAntes 2013 Empty Re: [40k] NAntes 2013

Message par hellbrandt grimm Lun 28 Jan - 19:15

Allez, c'est important pour la réputation d'un aussi bon tournoi, alors on debrief !!

Et "on the raod again !!"

La météo plus qu'incertaine du samedi nous force à éperonner nos montures (comprendre la 206 "Bumble Bo" V8 interceptor) dès le vendredi soir histoire d'être sur d'arriver à l'heure le samedi matin, qu'est ce qu'on ferait pas pour jouer au bonshommes...
Donc tels des Peter Fonda et Dennis Hopper des temps modernes, nous fûmes route Yrian et moi même vers l'ouest sauvage, car comme le dirait Steppenwolf, "We were born to be wild", bon on devait retrouvé le Vénérable en route, mais lui il est tellement "Wild" que le téléphone, connait pas, donc on l'a loupé et on a pas pu le contacter... Bravant la neige, le vent, la grêle, la pluie, les cyclones, les Tsunami, les pluies de sauterelles, les bretons (c'est pas rien) et les prostituées Nantaises à tout les coins de rue (grosses pensées pour Bruno Grelier puisqu'en nous perdant aux environs de Nantes, nous sommes passé non loin de l'endroit ou je lui ai dit "au revoir"), nous trouvons tant bien que mal un hôtel pour nous accueillir, quelques mots échangés avec le tenancier Maure à l'accueil, et nous pouvons prendre place dans nos quartiers. Et la, signe que le tournoi sera bon, la porte de la douche laisse transparaitre le "Glory Hole", signe Ô combien important de notre victoire passé à Sangatte. La nuit se passe paisiblement, je regarde des merdes à la télé pendant qu'Yrian se déchaine pour ne pas se prendre son 0 en peinture et nous finissons par 3 bonnes heures de sommeil. 7h30 le réveil sonne, il est grand temps de gagner la salle pour en découdre avec le peuple local. Arrivée à la salle, plutôt spacieuse, grand parking pour se garer... Coup de bol, le Vénérable avait lui aussi bravé les intempéries et était déjà sur place. Un Patatack chaleureux comme à son habitude nous accueille à l'entrée, nous saluons les joueurs(euses), les autre Orgas (non moins chaleureux) et le Viking déjà sur place accompagné de son sbire le grand cask-a-pointe 1er Chevalier de la Gastro, et Grand buveur de Pina Colada devant l'éternel.

Bon il est temps de se la mettre !!
Je joue une liste horriblement bill, à base de : Père de la Forge faisceau, Maitre de Chapitre Terminator, Techmarine Combi flamer, Vétérans d'appuis à poile par 5 mais podés, 3 fois 10 Marines Tactique (2X10, 1X9 en faite pour atteindre le précieux 1664 point pile) 2 podés et un en RZB canon d'assaut, 1 Moto d'assaut Multimelta, 2 Clad à pieds et 1 Thunderfire bref un 8 de compo parfaitement évalué.

Partie 1 : AXE et ses Nyds.
Je "découvre" des unités telles que le Tyranofex, incroyablement cruel puisqu'incapable de trouer un Pod au close, alors je ne vous dis pas ce qui arrive quand il croise la route d'un clad... des Gargouilles par 20, c'est beau, on dirait du veau, et quelques petites choses qu'on ne voit que rarement en tournoi... Pour le reste, l'armée est composée d'un prince double dévos, de Gaunts à la pelle, de Gardiens des ruches, de Guerriers, de Zoanthropes, de biovores... Un joueur fort sympathique, visiblement peu habitué à tournoyer, mais comme l'ambiance du tournoi n'est pas au grobillisme et bien c'est cool !! Merci à toi Wink

Partie 2 : le jeune Grogio et sa GI
A voir ce qu'il y avait dans la liste, j'ai eu du mal croire que nous jouions à égalité de points, 2 Russ, 1 Hellhound, 3 Chimère et quelques gardes sans armes lourdes, ça me change des 100 pleupleus burnés/Manticore/Griffon/Vandetta que j'affronte d'habitude... Je me souviens avoir déjà croisé ce joueur à Rennes (sans toute fois l'avoir affronté) et lui aussi est tout à faite sympathique, au même titre que contre AXE, le manque d'habitude du jeu tournoi à été fatal, et plutôt rapide puisque les 2 pelotons laissés en réserves n'ont pas eu le temps de mettre un pied dans la guerre.
Je profite donc de l'heure et demi qui me reste pour faire un petit tour des tables (et au passage me faire traité de grobill par tous mes Vikings) et mon attention s'arrête sur la charmante Julie qui joue des démons d'une façon très "pure". Les mouvement séquencés, 1 pas => virage à gauche => 2 pas => virage à droite => 3 pas virage à gauche, les sanguinaire qui sortent par les portes des bâtiments en ruine plutôt que d'enfoncer les murs... Du coup je me dis "c'est tellement beau et rafraichissant, que je veux jouer avec elle", Pat me dit qu'elle n'a que 2 de compo et qu'avec son lissage, ça risque de ne pas arriver, et moi de lui répondre que je ne suis pas venu pour mettre des bâches donc que ça ne me gène pas de prendre un 2 de compo.
Et donc...

Partie 3 : Julie et ses démons de Khorne.
La partie risquant fortement de tourner à mon avantage, je ne prends pas mon "bonus de différentiel de compo", et on entame. Je lui laisse le premier tour histoire d'avoir une phase de tir supplémentaire au cas ou, et les FEP pleuvent, quelques petites erreurs de placement lors de celles-ci font que j'ai pu m'en sortir plutôt bien, mais le pavé de 8 Jug + patron ne me rend pas serein pour autant, les dread leur courront après dès qu'il le pourront, et l'affaire sera close. Les 2 autres menaces à éviter étant les crabes, mes écrans de 5 tactiques sacrifiables sont placé en conséquent et je gère l'ensemble plutôt correctement. Super partie, Julie et son compagnon (dont je ne connais pas le nom) sont eux aussi fort sympathiques, et c'est tellement rare de croiser une nana en tournois que je ne peux que l'encourager à continuer.

3 Victoires le premier jour, avec mes marines tout mou, c'est kwiel, en route pour le chinois à volonté, un bref aperçu du grand centre commercial Nantais, et je m'empiffre de Nems, Samossas, Brochettes et autre beignets de crevette en discutant listes ETC avec les gens. Une fois repus nous retournons à l'hôtel et nous calons, Le Vénérable, Zul, Yrian et moi comme des bons abrutogols de base devant la télé et les programmes éducatifs de la TNT, plus précisément le "Zap Choc de D17", et la nous sommes atterrés devant la bêtise humaine dans toute sa splendeur, à base de "tien si je mettais ma tête ou mon bras dans la gueule d'un alligator", ou "si j'allais chatouiller un lion qui dort dans sa cage", ou encore "si, moi uni-gambiste hémiplégique, j'allais courir en fauteuil devant 25 taureaux enragé pendant la féria"... mais rassurez vous, aucune victime n'est à déploré dans le Zap Choc annonce le bandeau déroulant au bas de l'écran alors que le con de vietnamien qui a foutu l'un de ses membre dans la gueule du reptile crocodilien repart avec ce qui reste de son bras gauche dans sa main droite...
Enfin, Zul nous quitte pour aller se pieuter et Le vénérable, Yrian et moi même restons à discuter de nos éventuels futur adversaires. Et la, certainement emporté par l'idiotie du programme que nous venons de regarder sur D17, je me dis que j'irais bien chatouiller du GI 0 de compo avec mon Marines mollasson... Blablabla, blablabla, blablabla, ça passe, ça passe pas, ça passe, ça passe pas, ça peut passer mais ça va être dur...

Samedi matin...
- Hey Patatack !! le hasard du classement ne ferait il pas que je suis censé jouer contre le GI 0 de compo s'il n'y avait pas le lissage de moulitude ??
- Bah si...
- Ok alors si y a moyen j'aimerais bien essayer !!
- Ok...
- Merci Pat Wink

Et donc...
Partie 4 : Panda tueur et sa GI 0 de compo.
Bon la c'est de la GI, ya du volant, de la Manticore, de la chimère fourée à l'arme spé et divers truc pas kwiel, donc je prends mon bonus et je choisi de jouer en premier sans possibilité de prise d'init. Je joue tous le sur des placements au poile du cul comme je les aimes vu que le liste de Panda Tueur ne m'autorise aucune erreur, au final la partie s'achève tour 5 sur un victoire au principal et défaite au secondaire, mais un partie bien tendu comme je les aimes. A refaire Wink

Et Partie 5 : Riggs et ses Ultra Pré Heresy étêtés.
La aussi le bonus est utilisé, parqu'il faut absolument que je désosse le Land avant qu'il n'enfonce mes lignes, grosse surprise au déploiement Riggs ne mets pas les termi LFL dans la boite, mais décide de les mettre en frappe, un soulagement pour moi, puisque que du coup la menace sera retardée d'au moins 3 tours. Autre cadeau au Land se sont collé le Dread et un rhino le tout à un 50aine de ps de mon faisceau de conversion. L'histoire retiendra que les "erreurs" ne sont pas payées au contant puisque mon Conversion Beamer dévie de 11 pas (moins la CT quand même mais trop pour faire quoi que ce soit). J'ai joué quitte ou double avec le Forge Father, mais ça n'a pas payé Sad . Après 2 tours à entendre Riggs couiner (mais que ne serait un Riggs qui ne couine pas) celui-ci à passer la fin de la partie à se confondre en excuses après la destruction d'un Clad au jugé, du second en un shot de laser (au jugé aussi !?!) de la réussite d'une douzaine de sauvegardes de termi dont 4 invu alors que mon unique plasma se suicidait sans blesser, de 14 blessures sur 5 marine en faisant feu avec 2 lance flammes et 3 Bolter alors qu'eux même rataient tristement 8 sauvegardes à 3+ et j'en passe... Mais bon malgré ces petits excès de "chatte" de fin partie (c'est le jeu ma pauvre Lucette) ce fût une excellente première partie contre le Riggs (à reconduire avec plaisir). la partie se solde sur un nul au quart de table, mais GW dans sa grande mansuétude à pense à inventer le "premier sang", et grâce à celui-ci, je fini le tournoi sur un Full Win !!

Merci à tous, Orgas en tête pour cette excellent tournoi que je classe comme mon compère Vénérable, dans les meilleurs auxquels j'ai participé. Ajoutant Sangatte à sa liste bien évidement.

HG
Une date de plus inscrite dans mon agenda annuelle.
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[40k] NAntes 2013 Empty Re: [40k] NAntes 2013

Message par MatDub Lun 28 Jan - 21:18

au fait vous fait quoi comme classement dans l'ordre les vikkings?
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 42
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

[40k] NAntes 2013 Empty Re: [40k] NAntes 2013

Message par hellbrandt grimm Lun 28 Jan - 21:26

MatDub a écrit:au fait vous fait quoi comme classement dans l'ordre les vikkings?

Watergun WTF1664 (26-27/01/13) TEAM : Hellbrandt Grimm, Le Vénérable, Yrian et Zul
- 1er : Hellbrandt Grimm
- 2nd : Le Vénérable
- 18ième : Yrian
- 25ième : Zul
- 1er Prix de peinture : Hellbrandt Grimm
- 2ième Prix de peinture : Zul

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

[40k] NAntes 2013 Empty Re: [40k] NAntes 2013

Message par romest Lun 28 Jan - 21:46

Salut,

Félicitations à vous pour vos résultats cheers
Je regrette de n'avoir pas pu venir avec vous Crying or Very sad car il avait génial comme tournoi.

Romest
romest
romest
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 338
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 34
Localisation : Frénouville

Revenir en haut Aller en bas

[40k] NAntes 2013 Empty Re: [40k] NAntes 2013

Message par Meltaris Lun 28 Jan - 22:52

Comme on dit dans l'univers videoludique : "GG" a tous.

Des debriefs tres bien ecrit qui donne encore plus envie de tater du tournoi...ah oui..?? on me dit a l'oreillette que Path of Exile est en Open beta......a mince mes blood vont prendre du retard. xD

Melta.
Meltaris
Meltaris
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 71
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[40k] NAntes 2013 Empty Re: [40k] NAntes 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser