LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Toz 2013, COubron

4 participants

Aller en bas

Toz 2013, COubron Empty Toz 2013, COubron

Message par le venerable Lun 11 Mar - 17:03

Copié/collé du débrief du warfo

Allez, je prends le temps de débrieffer !

C'était donc la guerre ce w.e. à Coubron mais attention la guerre en grand ! 160 joueurs ! Perso, c'est le plus grand que j'ai vu mis à part l'ETC des gens cruels.
Bref, c'était pour ceux qui ne le savent pas un tournoi par 4 et les parties se faisaient en 2vs2, chacun ayant 1000 pts à associer avec le copaing.
C'est un format qui tend à se généraliser car il est vraiment sympa, par contre, on est bc plus lent...

Départ Samedi matin du fond des marais de la Manche à 4h30 !
Rencontre avec les autres à 5h30 à Caen avec le reste des Vikings.
Pour ce tournoi, nous avions 2 équipes : la team viking officielle : Hell'Grimm le capitaine, Balou le GI, Porco notre peintre/modéliste et Romest un apprenti viking. Pensée pour Zul victime de la vraie vie

Perso, j'étais dans la 2e équipe, celle des 3 Thomas et des 3 profs : les DAArks vikings. GOkstorm notre Salamander qui fêtait ses 30 ce week-end, Tornado notre breton qui souhaiterait devenir Normand et Gatsu , emminent membre de l'Arc Atlantique qui remplaça Yrian, autre victime de la vraie vie.

On retrouve le Yen qui traîne à présent dans l'Ouest et on part tassé comme des marines dans rhino V2.

NOtre plan, trop rusé, concocté par notre vil capitaine, à savoir le Tornado était de ne pas jouer de volant pour éviter les gens méchants mais d'avoir du répondant au sol.
Ma méfiance naturelle du Breton a fait que j'ai qd même sorti un prince volant.
D'ailleurs ma liste :
prince volant DDJ
2 tervi empoisonnés
2x15 gaunts
2 biovores qui ont du faire 2 hit sur tout le w.e.
ENfin, sous la forte pression du Tornado, j'ai essayé le fléau de Malantai

J'avais donc une liste de poête. Il faut noter que tous les joueurs tyty avaient la même base : prince volant et 2 tervi !

EN gros les parties :
D'habitude je retiens les pseudos mais là...

1e avec Gok contre ???
Faut prendre la relique, ben on la prend et on ne la lâche pas. On ne joue que 3 tours :-(
Le fléau n'a même pas le temps d'arriver.
VIctoire d'équipe.

2e avec le Gatsu contre ???
Du kp !
Gatsu vend du rêve dans ses jets de dés, mais du vrai rêve !
Genre :
"tiens 3 save à 3+ sur tes motos
- Ah ben 3 morts

- 3 saves sur tes havocs
- ben 3 morts

- faut tester là
- Ah ben loupé"

DOnc le Gatsu se fait raser ses unités pendant que j'essaie de résister avec le prince qui déboite Lysander et le fléau qui extermine 10 longs crocs, 10 chasseurs gris et un demi-prêtre des runes.
Je recommence à y croire mais le prince craque et c'est la fin.

Défaite et défaite d'équipe.

3e avec Tornado vs ???
Tornado me prévient qu'il n'a pas la baraka non plus !
Et c'est vrai !
On ne joue que 3 tours :-( faute de temps.
Dernier tour, Tornado a presque tout perdu, moi rien sauf le fléau. Il faut exterminer 3 GI dans la pampa avec 7 nécrons qui tirent 14 fois, touchent à 3 et blessent à 2. Les GI sont à terre avec save invu à 6. Résultat : 0 mort !
Défaite mais les copaings ont gagné.

Restau japonnais puis dodo chez les parents de Doudou qui nous accueillent à une dizaine !
Un gd merci à eux.


4e partie avec Gatsu contre Omega et ???
Après avoir bien chauffé Omega, il craque et accepte mon défi.
Gatsu continue ses jets de dés magiques mais parvient au prix d'un effort déterminant à détruire une console nécron à coup d'autocanon.
Le fléau aspire l'âme du big boss à moto et même des nécrons qui n'en n'ont soit-disant pas. EN tout cas, là c'est sûr !
Le prince fait son cake, prend toute l'armée adverse mais refuse de se crasher et c'est fini.
Victoire et victoire d'équipe


5e partie avec Gok' contre le Death Club : Touf et rabiyonel
Au vu des listes, on ne rigole pas : démons WD avec incendiaires, 2 princes volants et de la troupe résistante et EN némésis du tyty.
On se dit qu'il va falloir jouer serré.
ON nous donne le tour 1 et on décide d'agresser l'EN pendant que le démon n'est pas là.
Touf nous fait du Gatsu sur ses jets de dés et les EN sont bloqués pendant que les démons arrivent en ordre dispersé.
On gagne finalement, Gok est quasimment rasé, je n'ai perdu que qq gaunts et le fléau.
Malheureusement, l'alliance bretonne de la malchatte Tornado/Gatsu loupe la victoire sur un test de com' à 8 et doit se contenter du nul !


Finalement, nous terminons 7e, devancés de 2 petits points par les autres copains vikings !


Bilan du tournoi :

Le plus gros jamais fait en France ? mais très bien maîtrisé par Bibouch', roi de la logistique et de l'organisation [size="2"]qui continuera car c'est son destin[/size] !

La peinture a été notée durement mais cela était annoncé donc pas de pb surtout que Vladd venait discuter avec nous de la note.
Nous avons joué avec des gens avec des listes à niveau égale donc pas de soucis de ce côté là non-plus.

[size="5"]40k v6 avec limitation volant, qu'est-ce que c'est bien ![/size]

Le seul soucis AMHA a été le temps !
2x1000 pts, 3 parties par jour, ce n'est plus possible avec la V6 à moins d'être un bisounours et d'éradiquer son adversaire en 3 tours. On perd trop de temps à discuter, à se mettre en place. Lors de la 3e ronde, on entamait notre tour 2 quand on a entendu : "fin des parties dans 1h !".
Après réflexion, on peut penser que la seule solution pour les tournois en doublette est soit :
- augmenter le format et passer à 4 parties de 2x1250 pts par ex.
- réduire le format (2x800 pts ?) pour maintenir les 5 parties.

En CCL°: de très belles armées, pleins de têtes connues que l'on a parfois perdues de vue depuis un moment, des parties sympa. DOnc comme a dit Bibouch' : les gagnants sont ceux qui ont passé un bon week-end.
Cool, je suis un gagnant !

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toz 2013, COubron Empty Re: Toz 2013, COubron

Message par Tørnadø Lun 11 Mar - 17:58

Tornado notre breton qui souhaiterait devenir Normand

J'ai vomi en lisant ces mots...
Tørnadø
Tørnadø
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 868
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toz 2013, COubron Empty Re: Toz 2013, COubron

Message par hellbrandt grimm Lun 11 Mar - 18:03

Tørnadø a écrit:
Tornado notre breton qui souhaiterait devenir Normand

J'ai vomi en lisant ces mots...

C'est le kouign aman ça...

HG
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Toz 2013, COubron Empty Re: Toz 2013, COubron

Message par Yrian Lun 11 Mar - 22:40

Un pti debrief de la team viking ?
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Toz 2013, COubron Empty Re: Toz 2013, COubron

Message par Yrian Mar 12 Mar - 13:41

Trouvé sur warfo Very Happy

Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Toz 2013, COubron Empty Re: Toz 2013, COubron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser