Viking 40K 2013
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Viking 40K 2013
Je vous laisse y aller de vos petits messages, et n'oublier de la faire sur le Warfo aussi, c'est important pour la visibilité de l'équipe
HG
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211111
HG
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hellbrandt grimm- Admin
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Re: Viking 40K 2013
Ah oui, et si vous avez des photos, faites les moi parvenir.
Merci
Nico
Merci
Nico
hellbrandt grimm- Admin
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Re: Viking 40K 2013
Débrief de Capitaine Perceval (Equipe Vestiaire) [Note : je ferais un bilan joueur ensuite]
Fondation de la team
Initialement prévu avec les N104, l'orga annonce que les inscriptions sont closes après seulement quelques semaines d'ouverture sur T3, je préviens l'équipe que c'est mort pour nous, sans savoir qu'en fait Hellbrandt nous a déjà compter dans les participants.
Dans la soirée je suis contacté par les Vestiaires, qui cherchent leur 6ème joueur. Je saute sur l'occasion car je peux agrandir mon cercle de joueur dans le coin et participer à ce super-tournoi que sont les Vikings.
L'équipe :
Capitaine : Perceval (Démons)
Stratège : Lord of Death (Blood Angels)
Ambassadeur : Cpt Soviet (GI/SW)
Maitre de la Flotte : Vince (Eldars noirs)
Maitre de la Déf : Boulet (Soeurs de B.)
Martyr : Chrysalys (Eldars)
Préparation
La plupart des joueurs n'ont qu'une armée, on se voit pour se mettre d'accord sur les grades, je prends le capitaine sous l'impulsion de l'équipe car je suis le seul à avoir déjà vu le système d'appareillement. S'en suit une longue période de test et de développement de liste. à ce stade il nous a manqué la réflexion d'équipe. Les listes auraient dû être optimisé selon leurs grades et leurs fonctions définies (attaquants / défenseurs)
Sur la dernière semaine arrivent les listes et les scénarios, je suis trop pris par le rattrapage de la peinture pour pouvoir m'intéresser à tout ça. Vu le nombre de liste et de scénario il apparait à ce moment clairement impossible de tenter le moindre appareillement.
Première Partie : MATSUP
Partie désigné contre les Matsup, une équipe de joueurs expérimentés de la région parisienne. Je ne connais même pas les règles d'appareillement (bravo le capitaine) et je suis un peu pris au dépourvu. Les mecs me collent la pression, je lis vite les listes et fait des grosses erreurs d'appréciation. Je n'ai même pas réfléchi au concept attaquants/défenseurs. Je suis bien puni car je fait partie des rasés.
Durant la partie, le livret d'équipe nous est rendu : grosse claque nous sommes appareillés contre des grosses team : les 2 arc
atlantiques, le mogway et les bisounours World, (ils finiront tous dans le Top 5)
Résultat : nous prenons 2 rases, trois défaites et un nul : une tolle, la pire du week-end 28/120
Après la partie, je réunis l'équipe pour leur annoncer la nouvelle, le moral en prend un coup car nous n'allons pas voir le jour pendant les 4 prochaines parties. Je leur dit de ne pas s'en faire pour les résultats et de profiter des parties pour progresser : apprendre des autres joueurs qui auront à n'en pas douter un excellent niveau de jeu.
De mon coté j'ai pris le partie de préparer les appareillements suivants : j'appareille à la table, en mettant mes listes déf sur les tables adaptés
Seconde Partie : AA2
Equipe Bis des Arc Atlantiques, là aussi une équipe chevronnée. Monde hostile Catachan, il va falloir s'accrocher pour survivre au tables.
Encore une erreur d'appareillement : EN sur le démon, je regrette de n'avoir pas listé les némesis de mes coéquipiers, ça m'aiderait car je ne connais pas assez les failles de leur codex
Résultat : nous progressons de 3 points : 31/120 (1 rase, 4 défaites, 1 victoire)
Fondation de la team
Initialement prévu avec les N104, l'orga annonce que les inscriptions sont closes après seulement quelques semaines d'ouverture sur T3, je préviens l'équipe que c'est mort pour nous, sans savoir qu'en fait Hellbrandt nous a déjà compter dans les participants.
Dans la soirée je suis contacté par les Vestiaires, qui cherchent leur 6ème joueur. Je saute sur l'occasion car je peux agrandir mon cercle de joueur dans le coin et participer à ce super-tournoi que sont les Vikings.
L'équipe :
Capitaine : Perceval (Démons)
Stratège : Lord of Death (Blood Angels)
Ambassadeur : Cpt Soviet (GI/SW)
Maitre de la Flotte : Vince (Eldars noirs)
Maitre de la Déf : Boulet (Soeurs de B.)
Martyr : Chrysalys (Eldars)
Préparation
La plupart des joueurs n'ont qu'une armée, on se voit pour se mettre d'accord sur les grades, je prends le capitaine sous l'impulsion de l'équipe car je suis le seul à avoir déjà vu le système d'appareillement. S'en suit une longue période de test et de développement de liste. à ce stade il nous a manqué la réflexion d'équipe. Les listes auraient dû être optimisé selon leurs grades et leurs fonctions définies (attaquants / défenseurs)
Sur la dernière semaine arrivent les listes et les scénarios, je suis trop pris par le rattrapage de la peinture pour pouvoir m'intéresser à tout ça. Vu le nombre de liste et de scénario il apparait à ce moment clairement impossible de tenter le moindre appareillement.
Première Partie : MATSUP
Partie désigné contre les Matsup, une équipe de joueurs expérimentés de la région parisienne. Je ne connais même pas les règles d'appareillement (bravo le capitaine) et je suis un peu pris au dépourvu. Les mecs me collent la pression, je lis vite les listes et fait des grosses erreurs d'appréciation. Je n'ai même pas réfléchi au concept attaquants/défenseurs. Je suis bien puni car je fait partie des rasés.
Durant la partie, le livret d'équipe nous est rendu : grosse claque nous sommes appareillés contre des grosses team : les 2 arc
atlantiques, le mogway et les bisounours World, (ils finiront tous dans le Top 5)
Résultat : nous prenons 2 rases, trois défaites et un nul : une tolle, la pire du week-end 28/120
Après la partie, je réunis l'équipe pour leur annoncer la nouvelle, le moral en prend un coup car nous n'allons pas voir le jour pendant les 4 prochaines parties. Je leur dit de ne pas s'en faire pour les résultats et de profiter des parties pour progresser : apprendre des autres joueurs qui auront à n'en pas douter un excellent niveau de jeu.
De mon coté j'ai pris le partie de préparer les appareillements suivants : j'appareille à la table, en mettant mes listes déf sur les tables adaptés
Seconde Partie : AA2
Equipe Bis des Arc Atlantiques, là aussi une équipe chevronnée. Monde hostile Catachan, il va falloir s'accrocher pour survivre au tables.
Encore une erreur d'appareillement : EN sur le démon, je regrette de n'avoir pas listé les némesis de mes coéquipiers, ça m'aiderait car je ne connais pas assez les failles de leur codex
Résultat : nous progressons de 3 points : 31/120 (1 rase, 4 défaites, 1 victoire)
Dernière édition par perceval le Mar 26 Nov - 23:21, édité 2 fois
perceval- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
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Re: Viking 40K 2013
Rapide débrief, doli (remplacement de Matt des AA2).
Remplaçant chez les Arc Atlantique 2, chronique d'un Normand chez les Bretons !
Agréablement surpris par la gestion au top du tournois, encore merci aux orgas et aux bénévoles pour ce week end.
- une très grande salle, avec options chauffage.
- de belles tables, les décors sont toujours de qualités.
- les scénarios, très marrant, et ça donne un vrai cachet sur chaque zone de table.
- un repas chaud x2
-du café...what else ?
Premier tournoi pour ma part, qui plus est je ne connais pas trop les règles par cœur, encore moins celle de chaque armée. Donc c'est tout motivé avec l'envie d'apprendre et d'en découdre que j'y vais.
Rencontre avec mon équipe, Bugman, Castor Géant, Yobed, Zyrtchen, Melovius, une équipe super sympa, des joueurs avec expériences ça se sent, ça joue sérieux, compétitif mais avec fun, ça fait plaisir , encore merci les gars pour ce week, j'ai beaucoup appris. A une prochaine donc avec plaisir dans un futur tournoi !
Bon je joue Dark Angel principalement en maître de Def, je ne connais pas trop ce qu'est le système d'appariement, je demande à mon capitaine un peu le principe, la réponse je cite :
"Le but c'est que tu t'en prennes plein la tronche, mais en défendant au mieux !" Ah ok....
Au final 2 nuls 2 défaites (9/11) et une grosse baffe 18/2, j'en suis plutôt satisfait, surtout avec une armée que je ne connais pas.
PS: bon la grosse baffe contre EDLR, fin de partie j'apprend que Xavier est le numéro 1 français, européen....ok heureusement que je l'ai su qu'à la fin, sinon j'aurais eu la pression :Dsuper partie, le joueur est humble et très sympa, limite il m'explique des points de règles. J'en ai beaucoup appris de cette défaite.
Mon objectif : lui coller 20/0...j'y crois ? Non...mais c'est beau de rêver
Dans tout ça, j'aimerais remercié tous les joueurs que j'ai rencontré tous aussi sympa les uns que les autres, avec de belles armées, cela me donne envie de m'y mettre sérieusement à peindre mon armée et faire des tournois.
Voilà a une prochaine donc
doli- Convive occasionnel
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Re: Viking 40K 2013
Agréablement surpris !?! tu nous prenais pour des branks ?doli a écrit:Agréablement surpris par la gestion au top du tournois, encore merci aux orgas et aux bénévoles pour ce week end.
Lol
HG
hellbrandt grimm- Admin
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Re: Viking 40K 2013
hellbrandt grimm a écrit:Agréablement surpris !?! tu nous prenais pour des branks ?doli a écrit:Agréablement surpris par la gestion au top du tournois, encore merci aux orgas et aux bénévoles pour ce week end.
Lol
HG
Pfff, mais non...
Je ne connaissais pas ce tournoi c'tiou !
doli- Convive occasionnel
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Re: Viking 40K 2013
Yop yop !!
Contant de vous lire ici, sur T3, ou sur d'autres forums.
Alors deux petites choses pour répondre aux interrogations et aux invectives rapports à l'absence de ronde suisse et au refus de listes.
Pour les erreurs de refus de listes d'abord. En effet la responsabilité me revient. Partons du principe qu'on classe les listes de 0 à 10, 10 étant la plus bill, 0 la plus mole. Je suis personnellement un joueur qui aime le tournoi et les listes "dures" celles notées entre 9 et 10 dans notre barème, donc quand je corrige une liste que j'estime être à 5/6 je la trouve "mole" alors que pour ceux qui jouent régulièrement sur une valeur de 4/5, cette même liste restera dure. J'aurais du être plus prudent/sévère sur le refus, la faute me revient donc, je m'en excuse.
Pour la ronde suisse maintenant. Nous avions 2 solutions la première, appliquer la ronde suisse "la valeur sur" qui vus le faible nombre d'équipe (14 pour rappel) et l'obligation de switch pour ne pas refaire jouer une équipe contre une de celle qu'elle a déjà rencontré n'aurait pas changé grand chose aux adversaires rencontrés et aurait fait jouer moult équipes 2 ou 3 fois sur la même travée (offrant à celle-ci l'avantage de la connaissance des tables et des scénarii) ou faire un système qui permettait à chacun de des jouer des parties différentes sur des tables différentes avec des scénars différents... Nous avons choisi la seconde en pensant que finalement le "résultat" était secondaire et que le vrais plaisir résidait dans le fait de ne pas jouer des parties "basiques KP" comme on le fait d'habitude. Il se peut que nous nous soyons trompés, mais fort heureusement il y a d'avantage de gens à avoir apprécier la diversité dans les tables et les scénar que de gens à être furibond.
Maintenant, beaucoup le savent, nous voulons que le Viking soit un des meilleurs tournoi de l'hexagone. Nous mettons beaucoup de moyens pour y arriver (implication personnelle, financier, débats d'idées...), et pour se faire nous prenons en compte toutes les critiques, positives ou négatives, les positivent nous font bien évidement plaisir, et les négatives nous forcent à travailler pour progresser, mais par contre pour la première fois cette année le ton de certaines auraient plutôt tendance à m'agacer. Alors oui s'il vous plait, continuez à nous dire : "oh les gars vous avez merdé sur tel ou tel truc", mais dite le de façon courtoise.
Merci à tous.
Je vous laisse continuer.
Et MERCI pour les encouragement et le compliments qui nous vont à nous Vikings Orga, Boendr "petites mains" et Valkyries "serveuses" droit au cœur.
HG
DOLI => Ce massage n'a rien n'a voir avec ta réponse
Contant de vous lire ici, sur T3, ou sur d'autres forums.
Alors deux petites choses pour répondre aux interrogations et aux invectives rapports à l'absence de ronde suisse et au refus de listes.
Pour les erreurs de refus de listes d'abord. En effet la responsabilité me revient. Partons du principe qu'on classe les listes de 0 à 10, 10 étant la plus bill, 0 la plus mole. Je suis personnellement un joueur qui aime le tournoi et les listes "dures" celles notées entre 9 et 10 dans notre barème, donc quand je corrige une liste que j'estime être à 5/6 je la trouve "mole" alors que pour ceux qui jouent régulièrement sur une valeur de 4/5, cette même liste restera dure. J'aurais du être plus prudent/sévère sur le refus, la faute me revient donc, je m'en excuse.
Pour la ronde suisse maintenant. Nous avions 2 solutions la première, appliquer la ronde suisse "la valeur sur" qui vus le faible nombre d'équipe (14 pour rappel) et l'obligation de switch pour ne pas refaire jouer une équipe contre une de celle qu'elle a déjà rencontré n'aurait pas changé grand chose aux adversaires rencontrés et aurait fait jouer moult équipes 2 ou 3 fois sur la même travée (offrant à celle-ci l'avantage de la connaissance des tables et des scénarii) ou faire un système qui permettait à chacun de des jouer des parties différentes sur des tables différentes avec des scénars différents... Nous avons choisi la seconde en pensant que finalement le "résultat" était secondaire et que le vrais plaisir résidait dans le fait de ne pas jouer des parties "basiques KP" comme on le fait d'habitude. Il se peut que nous nous soyons trompés, mais fort heureusement il y a d'avantage de gens à avoir apprécier la diversité dans les tables et les scénar que de gens à être furibond.
Maintenant, beaucoup le savent, nous voulons que le Viking soit un des meilleurs tournoi de l'hexagone. Nous mettons beaucoup de moyens pour y arriver (implication personnelle, financier, débats d'idées...), et pour se faire nous prenons en compte toutes les critiques, positives ou négatives, les positivent nous font bien évidement plaisir, et les négatives nous forcent à travailler pour progresser, mais par contre pour la première fois cette année le ton de certaines auraient plutôt tendance à m'agacer. Alors oui s'il vous plait, continuez à nous dire : "oh les gars vous avez merdé sur tel ou tel truc", mais dite le de façon courtoise.
Merci à tous.
Je vous laisse continuer.
Et MERCI pour les encouragement et le compliments qui nous vont à nous Vikings Orga, Boendr "petites mains" et Valkyries "serveuses" droit au cœur.
HG
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hellbrandt grimm- Admin
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Re: Viking 40K 2013
Troisème Partie : Bisounours World
Equipe Internationnal des Bisounours, super concept j'aurais su qu'il recrutait des joueurs Britaniques j'aurais postulé chez eux comme les pères et fils Armstrong.
Notre joueur BA ne peut rien faire contre les listes, nous le passons donc en première déf, une place de choix qu'il gardera pour le reste du tournoi. J'ai préparé les appareillements par rapport aux scénarios : les joueurs défenseurs sont placés sur les tables ou ils peuvent prendre le plus de points
Résultat : nous progressons de +4 points : 35/120 (1 rase, 3 défaites, 1nul, 1 victoire)
Quatrième Partie : Arc Atlantique 1
Une nouvelle équipe de vieux routards de 40K. Malgré la soirée que nous avions, je n'ai pas pris le temps de regarder les listes, je fais le tour des listes avec mes joueurs, notamment les attaquants pour voir si je dois privilégier des listes plutot qu'une autre. Les pairings vont vite, pas évident de se souvenir à posteriori des choix qui s'offrait.
Résultat : notre ascension semble inexorable +7 points : 42/120 (1 rase, 2 défaites, 1nul, 2 victoires)
Cinquième Partie : Mogway
Même technique pour les appareillements : scénar + listes
Résultat : nos espoirs sont brisés 34/120 (1 rase, 4 défaites, 1nul)
Bilan de l'équipe :
Pas facile de prendre la cuillère en bois, je suis forcément déçu en temps que Capitaine mais c'était une expérience formidable sur le plan humain et en temps que joueur, je développerais ce point sur mon brief joueur plus tard.
Le niveau de jeu était très élevé, trop pour nous petits joueurs de boutique, je reste convaincu que nous avons bien tenu face aux autres équipes et je serais curieux de savoir ce que les équipes de fin de tableaux ont obtenus comme résultats lorsqu'elles ont affronté nos adversaires.
Les membres de l'équipe ont protesté lors du tournoi contre l'injustice du pairing et la dureté des listes, je suis pour ma part plus réservé car je pense que c'est surtout le niveau de jeu de nos adversaires qui nous a plombé. Les joueurs que j'ai affronté savait ce qu'il faisait et nous laissait prendre des risques pour ensuite les exploiter, avec des listes molles en face : même combat on se serait planté.
Coté pairing, c'est le hasard qui nous a donné ce tirage, c'est le même phénomène qui peut nous faire gagner une partie mal engagée et là bizarrement personne ne s'en plaint.
Coté joueur :
Notre meilleur joueur Cpt Soviet qui est au dessus de la moyenne, un score à souligner car il était systématiquement en défense : bravo Cpt !
Equipe Internationnal des Bisounours, super concept j'aurais su qu'il recrutait des joueurs Britaniques j'aurais postulé chez eux comme les pères et fils Armstrong.
Notre joueur BA ne peut rien faire contre les listes, nous le passons donc en première déf, une place de choix qu'il gardera pour le reste du tournoi. J'ai préparé les appareillements par rapport aux scénarios : les joueurs défenseurs sont placés sur les tables ou ils peuvent prendre le plus de points
Résultat : nous progressons de +4 points : 35/120 (1 rase, 3 défaites, 1nul, 1 victoire)
Quatrième Partie : Arc Atlantique 1
Une nouvelle équipe de vieux routards de 40K. Malgré la soirée que nous avions, je n'ai pas pris le temps de regarder les listes, je fais le tour des listes avec mes joueurs, notamment les attaquants pour voir si je dois privilégier des listes plutot qu'une autre. Les pairings vont vite, pas évident de se souvenir à posteriori des choix qui s'offrait.
Résultat : notre ascension semble inexorable +7 points : 42/120 (1 rase, 2 défaites, 1nul, 2 victoires)
Cinquième Partie : Mogway
Même technique pour les appareillements : scénar + listes
Résultat : nos espoirs sont brisés 34/120 (1 rase, 4 défaites, 1nul)
Bilan de l'équipe :
Pas facile de prendre la cuillère en bois, je suis forcément déçu en temps que Capitaine mais c'était une expérience formidable sur le plan humain et en temps que joueur, je développerais ce point sur mon brief joueur plus tard.
Le niveau de jeu était très élevé, trop pour nous petits joueurs de boutique, je reste convaincu que nous avons bien tenu face aux autres équipes et je serais curieux de savoir ce que les équipes de fin de tableaux ont obtenus comme résultats lorsqu'elles ont affronté nos adversaires.
Les membres de l'équipe ont protesté lors du tournoi contre l'injustice du pairing et la dureté des listes, je suis pour ma part plus réservé car je pense que c'est surtout le niveau de jeu de nos adversaires qui nous a plombé. Les joueurs que j'ai affronté savait ce qu'il faisait et nous laissait prendre des risques pour ensuite les exploiter, avec des listes molles en face : même combat on se serait planté.
Coté pairing, c'est le hasard qui nous a donné ce tirage, c'est le même phénomène qui peut nous faire gagner une partie mal engagée et là bizarrement personne ne s'en plaint.
Coté joueur :
Notre meilleur joueur Cpt Soviet qui est au dessus de la moyenne, un score à souligner car il était systématiquement en défense : bravo Cpt !
Dernière édition par perceval le Mar 26 Nov - 23:27, édité 1 fois
perceval- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
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Re: Viking 40K 2013
Le mot de la fin
Surtout ne changez rien c'était super, ET ON VEUT NOTRE REVANCHE !!
>> enfin si faites du refus d'équipe (lol) comme ça le niveau sera moins élevé
J'ai adoré le concept des grades, le concept des travées + tables, la bouffe, le café, les gentilles valkyries, l'organisation, notre équipe, bref tout.
Peut-être que certains critiqueront les scénarios, pour ma part tout ceux que j'ai joué m'ont emballé, c'est génial de découvrir une telle diversité au delà des six petits scénarios du GBN
Surtout ne changez rien c'était super, ET ON VEUT NOTRE REVANCHE !!
>> enfin si faites du refus d'équipe (lol) comme ça le niveau sera moins élevé
J'ai adoré le concept des grades, le concept des travées + tables, la bouffe, le café, les gentilles valkyries, l'organisation, notre équipe, bref tout.
Peut-être que certains critiqueront les scénarios, pour ma part tout ceux que j'ai joué m'ont emballé, c'est génial de découvrir une telle diversité au delà des six petits scénarios du GBN
Dernière édition par perceval le Mar 26 Nov - 23:37, édité 1 fois
perceval- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
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Re: Viking 40K 2013
Et accessoirement Cpt Soviet était aussi me mieu préparé parmi vous...
HG
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hellbrandt grimm- Admin
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Re: Viking 40K 2013
hellbrandt grimm a écrit:Et accessoirement Cpt Soviet était aussi me mieu préparé parmi vous...
HG
Bah il faut toujours se préparer pour ce genre d'évènements... les dés truqués, le dollar magique qui nous a toujours permis de choisir nos appariements en premier et les laxatifs dans les ferrerro! C'est du boulot messieurs dames ^^
Cpt-Soviet- A sa place à la table
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Re: Viking 40K 2013
Fallait mettre les laxatifs dans la flotte du maître des avions, c'est moins de travail ^^. Je savais que tu sortais encore tes rackhams, vil coco optimisateur !
Question bonus, il avait cb en compo ce brave Captain ? Juste histoire de voir s'il avait beaucoup de talent laser :p
Question bonus, il avait cb en compo ce brave Captain ? Juste histoire de voir s'il avait beaucoup de talent laser :p
Morskit- A sa place à la table
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Re: Viking 40K 2013
Je plussoie, pour avoir joué contre lui j'atteste bien que Captain joue très bien ! Et avec de la GI en + !Morskit a écrit:Fallait mettre les laxatifs dans la flotte du maître des avions, c'est moins de travail ^^. Je savais que tu sortais encore tes rackhams, vil coco optimisateur !
Question bonus, il avait cb en compo ce brave Captain ? Juste histoire de voir s'il avait beaucoup de talent laser :p
Bonne technique de piège les ferrerro
PS : ses dés sont truqué Monsieur ! 8 oxydation sur mon Land Raider c'est pas normal ! ^^
doli- Convive occasionnel
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Re: Viking 40K 2013
"Quand on aime son armée, alors qu'importe les codex et les versions du GBN... on saura toujours la mener vers la victoire."
Cpt-Soviet
Bref, soyons sérieux. Pour moi, la plus grande gloire n'est pas de gagner avec le codex le plus bill et la liste la plus crade du moment mais de jouer son armée favorite et malgré tout sortir triomphant de son adversaire.
Bref je ne jouerais jamais Tau ou Eldar! XD
Et encore désolé Doli pour cet incroyable coup de chatte de ma part, je sais qu'il m'arrive d'en faire beaucoup mais je ne crois jamais avoir fait un tel exploit. Pour indice, HG a calculé que la probabilité était de 1 chance sur plus de 10 million... ce qui justifie mon prix spécial du "coup de chatte" ^^
Cpt-Soviet
Bref, soyons sérieux. Pour moi, la plus grande gloire n'est pas de gagner avec le codex le plus bill et la liste la plus crade du moment mais de jouer son armée favorite et malgré tout sortir triomphant de son adversaire.
Bref je ne jouerais jamais Tau ou Eldar! XD
Et encore désolé Doli pour cet incroyable coup de chatte de ma part, je sais qu'il m'arrive d'en faire beaucoup mais je ne crois jamais avoir fait un tel exploit. Pour indice, HG a calculé que la probabilité était de 1 chance sur plus de 10 million... ce qui justifie mon prix spécial du "coup de chatte" ^^
Cpt-Soviet- A sa place à la table
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Re: Viking 40K 2013
Alors ça c'est petit!Cpt-Soviet a écrit:
Bref je ne jouerais jamais Tau ou Eldar! XD
Je joue des scorpions foudroyants au Tournoi des Vikings moi monsieur! Et par pack de 9 même!
Chrysalis- A sa place à la table
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Re: Viking 40K 2013
Dans 1 ans ça sera l'inverse ton codex GI sera imba on te dira la même chose lol. Chaque année ça change de toute façonCpt-Soviet a écrit:
Bref, soyons sérieux. Pour moi, la plus grande gloire n'est pas de gagner avec le codex le plus bill et la liste la plus crade du moment mais de jouer son armée favorite et malgré tout sortir triomphant de son adversaire.
Bref je ne jouerais jamais Tau ou Eldar!
Pas de soucis, le prix est mérité !Cpt-Soviet a écrit:
Et encore désolé Doli pour cet incroyable coup de chatte de ma part, je sais qu'il m'arrive d'en faire beaucoup mais je ne crois jamais avoir fait un tel exploit. Pour indice, HG a calculé que la probabilité était de 1 chance sur plus de 10 million... ce qui justifie mon prix spécial du "coup de chatte" ^^
PS : joue au loto
doli- Convive occasionnel
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Re: Viking 40K 2013
T'inquiètes Chrysa, tu restes mon zoneille favori ^^Chrysalis a écrit:
Alors ça c'est petit!
Je joue des scorpions foudroyants au Tournoi des Vikings moi monsieur! Et par pack de 9 même!
Voilà que je fais des infidélités à Yrian moi.... c'pas bien.
Cpt-Soviet- A sa place à la table
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Re: Viking 40K 2013
ça me rappelle quelques chose... Breaveh... ah non plutôt ça :
HG
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hellbrandt grimm- Admin
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Re: Viking 40K 2013
TRop beau la photo.
oubliez pas de debrief sur le warfo...
oubliez pas de debrief sur le warfo...
Porco- A sa place à la table
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Re: Viking 40K 2013
Nico, Porco et tous les autres, merci pour cet excellent cru 2013.
Le nombre de scenarios et de tables differentes était juste allucinant.
Perceval, voici les teams que nous avons rencontré lors du tournoi :
Le samedi:
Arc Atlantique 2 (6ème)
Bisounours world (2ème)
Arc Atlantique1 (3ème)
Le dimanche:
Mogwai (4ème)
Kassos (12ème)
*(classement final)
Donc , nous aussi, nous nous sommes fait rouler dessus. Mais quelle n'a pas été notre surprise de finir 11ème sur 14 équipes participantes.
Les équipes derriere nous, comme ton équipe, ont du prendre tres cher parce que nous, on a mangé grave.
Il est clair que le niveau de ma team n'était pas au niveau des joueurs présents. Mais je les ai félicité pour avoir tenu face aux brutes qui nous ont tapé dessus.
Il y avait 4 joueurs qui faisait leur premier tournoi ... et un capitaine qui nous lache au dernier moment. J'ai du prendre sa place sans avoir l'experience dans le domaine et surtout sans m'y etre préparé. Les apparaiements ont été fait à la louche. Un coup, je mettai l'accès sur les scenarios et les tables, le coup d'après, je préférai apparailler nos listes avec celles de la team adverse. Ca, c'etait le samedi. Le dimanche, j'ai essayé de faire un mixte des deux avec comme priorité d'eviter les nemesis de nos listes. Et oui, les joueurs ont peu apprécié de se prendre des tables rases.
Le role de capitaine est super important pour le déroulement des parties. Ma premiere experience fut un vrai bapteme du feu.
Pour ma part, j'ai joué à mon niveau avec 2 victoires et 3 défaites logiques en rapport avec le classement T3 des joueurs adverses.
Je fais encore un trop grand nombre d'erreurs de placement et d'anticipation de l'adversaire.
Ma forteresse n'a pas ete facile à placer sur les tables. Mais une seule table m'a empeché de profiter de ma forteresse. Wildgripper (joueur Tau Martyr) a su en tirer parti bien plus que moi.
Pour conclure, je prend rendez vous l'année prochaine et je continue l'entrainement.
Perceval, prepares tes demons.
PS: les chiens de Khorne se gere assez bien par 8. Par contre, en pack de 16 c'est vraiment indigeste (cf liste de Bugman)
Le nombre de scenarios et de tables differentes était juste allucinant.
Perceval, voici les teams que nous avons rencontré lors du tournoi :
Le samedi:
Arc Atlantique 2 (6ème)
Bisounours world (2ème)
Arc Atlantique1 (3ème)
Le dimanche:
Mogwai (4ème)
Kassos (12ème)
*(classement final)
Donc , nous aussi, nous nous sommes fait rouler dessus. Mais quelle n'a pas été notre surprise de finir 11ème sur 14 équipes participantes.
Les équipes derriere nous, comme ton équipe, ont du prendre tres cher parce que nous, on a mangé grave.
Il est clair que le niveau de ma team n'était pas au niveau des joueurs présents. Mais je les ai félicité pour avoir tenu face aux brutes qui nous ont tapé dessus.
Il y avait 4 joueurs qui faisait leur premier tournoi ... et un capitaine qui nous lache au dernier moment. J'ai du prendre sa place sans avoir l'experience dans le domaine et surtout sans m'y etre préparé. Les apparaiements ont été fait à la louche. Un coup, je mettai l'accès sur les scenarios et les tables, le coup d'après, je préférai apparailler nos listes avec celles de la team adverse. Ca, c'etait le samedi. Le dimanche, j'ai essayé de faire un mixte des deux avec comme priorité d'eviter les nemesis de nos listes. Et oui, les joueurs ont peu apprécié de se prendre des tables rases.
Le role de capitaine est super important pour le déroulement des parties. Ma premiere experience fut un vrai bapteme du feu.
Pour ma part, j'ai joué à mon niveau avec 2 victoires et 3 défaites logiques en rapport avec le classement T3 des joueurs adverses.
Je fais encore un trop grand nombre d'erreurs de placement et d'anticipation de l'adversaire.
Ma forteresse n'a pas ete facile à placer sur les tables. Mais une seule table m'a empeché de profiter de ma forteresse. Wildgripper (joueur Tau Martyr) a su en tirer parti bien plus que moi.
Pour conclure, je prend rendez vous l'année prochaine et je continue l'entrainement.
Perceval, prepares tes demons.
PS: les chiens de Khorne se gere assez bien par 8. Par contre, en pack de 16 c'est vraiment indigeste (cf liste de Bugman)
Re: Viking 40K 2013
Salut,
Merci à Hellbrandt grimm, Porco, Morskit, les valkyries et les autres pour les tables, les scénarios, la nourriture de ce week-end. Tout était top !
Merci à la team viking. Je me suis bien amusé. Et merci à nos adversaires pour ce week-end.
Je jouais dans la team viking en tant que maitre de la défense. Résultat du week-end pour moi : 4 défaites et 1 victoire.
L'équipe termine 5ème et j'obtient un bronze en peinture (trop content).
Je re-signe direct pour le prochain !
A bientôt,
Romest
Merci à Hellbrandt grimm, Porco, Morskit, les valkyries et les autres pour les tables, les scénarios, la nourriture de ce week-end. Tout était top !
Merci à la team viking. Je me suis bien amusé. Et merci à nos adversaires pour ce week-end.
Je jouais dans la team viking en tant que maitre de la défense. Résultat du week-end pour moi : 4 défaites et 1 victoire.
L'équipe termine 5ème et j'obtient un bronze en peinture (trop content).
Je re-signe direct pour le prochain !
A bientôt,
Romest
romest- Viking en herbe
- Messages : 338
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 35
Localisation : Frénouville
Re: Viking 40K 2013
Encore un belle édition avec comme nouveauté cette année le format par équipe : et ça c'est cool.
On commence par un petit + et - qui va bien:
Les +:
-Le format par équipe de 6 (ni trop , ni trop peu) et les rôles: c'était parfait et ça fait plaisir de jouer avec les coupaings.
-Les décors classieux.
-Le timer des parties visible : grand luxe.
-Les scénarios (même si certaines travées étaient rudes : genre la Catachan qui pouvait partir en sucette quand tu te tapes le 6 en "agressivité" de la végétation )
-Les plaquettes en lot avec les prix fun et annexe ( mention spéciale pour le mont saint Michel )
-Le service des valkyries
-La bouffe chaude
-La grande salle.
Les -:
-Y'a peut être qq chose à trouver pour "lisser" un peu le niveau des listes/compos et les appariements pour compenser les rondes aléatoires , mais avec 84 listes c'est un sujet complexe ( enfin bon on vous fait confiance pour la prochaine fois)
-Le barème de conversion des points de partie un peu sec : on a été surpris de voir qu'avec une défaite 53 à 67 on se mange un 0/6 sur la ronde.
-Je vois pas grand chose d'autre sinon....ha si ! Y'avait plus de despé le dimanche midi !
Sinon un grand merci à mes adversaires tous cools.
Merci aussi à mes collègues Vikings: j'ai eu des crampes au cerveau à essayer de faire des appariements corrects en prenant en compte les listes et les tables et ils ont pas trop râlé quand il y avait des accrocs dans le plan( sauf Yrian, mais il couine tout le temps). Au final on termine 5éme , c'est pas mal : mais surtout on s'est bien éclaté et c'est tout ce qui compte
Et pour finir , un gros merci aux orgas pour ce boulot de titan.
Rendez vous l'année prochaine !
On commence par un petit + et - qui va bien:
Les +:
-Le format par équipe de 6 (ni trop , ni trop peu) et les rôles: c'était parfait et ça fait plaisir de jouer avec les coupaings.
-Les décors classieux.
-Le timer des parties visible : grand luxe.
-Les scénarios (même si certaines travées étaient rudes : genre la Catachan qui pouvait partir en sucette quand tu te tapes le 6 en "agressivité" de la végétation )
-Les plaquettes en lot avec les prix fun et annexe ( mention spéciale pour le mont saint Michel )
-Le service des valkyries
-La bouffe chaude
-La grande salle.
Les -:
-Y'a peut être qq chose à trouver pour "lisser" un peu le niveau des listes/compos et les appariements pour compenser les rondes aléatoires , mais avec 84 listes c'est un sujet complexe ( enfin bon on vous fait confiance pour la prochaine fois)
-Le barème de conversion des points de partie un peu sec : on a été surpris de voir qu'avec une défaite 53 à 67 on se mange un 0/6 sur la ronde.
-Je vois pas grand chose d'autre sinon....ha si ! Y'avait plus de despé le dimanche midi !
Sinon un grand merci à mes adversaires tous cools.
Merci aussi à mes collègues Vikings: j'ai eu des crampes au cerveau à essayer de faire des appariements corrects en prenant en compte les listes et les tables et ils ont pas trop râlé quand il y avait des accrocs dans le plan( sauf Yrian, mais il couine tout le temps). Au final on termine 5éme , c'est pas mal : mais surtout on s'est bien éclaté et c'est tout ce qui compte
Et pour finir , un gros merci aux orgas pour ce boulot de titan.
Rendez vous l'année prochaine !
Zul- A sa place à la table
- Messages : 580
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Viking 40K 2013
Sauf que le dark zoneille a le droit de couiner !Zoul a écrit:(sauf Yrian, mais il couine tout le temps)
Je débrieferai plus tard ...
Yrian- Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
- Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 32
Localisation : Orsay
Re: Viking 40K 2013
Salut tout le monde,
Voilà un copié/collé de mon debrief sur Warfo :
Allez je me lance dans un debrief de tournoi. Mais seulement parce que c'est toi, le Djeunz !
Donc voilà, après une expérience humaine heureuse mais cataclysmique en jeu au tournoi des Vickings l'an dernier, je n'étais pas franchement chaud du réchaud pour me retartiner 1500 bornes afin de servir de buffet froid self-service à tous les joueurs de Normandie. Mais c'était sans compter Nico "Hellgrimm" et ses potos, Porco et Nathan en tête, dont la créativité et l'engouement ont encore fait des miracles. Et voilà donc que le règlement tombe avec son concept original d'équipe avec rôle personnalisé pour chaque joueur, ses quarante douze scénars à thèmes et son "refus" de liste (on reviendra sur ce point plus tard).
Je re-signe. Forcément.
Restait plus qu'à trouver 5 vaillants combattants pour monter l'équipe qui tue. Et pourquoi pas les anciens collègues me dis-je (oui, je me parle quelque fois) ? Bref, après quelques désistements/retournements et grâce à un lobbying appuyé, nous voilà en route pour Caen, la ville des Flaques éternelles (OGay™) En gros, on vient avec les bonhommes qui nous plaisent et sans avoir établi une quelconque tactique d'équipe. Seul Frankouze et ses plein-plein de boyz sortent du lot en termes de liste (et dans une bien moindre mesure Ouinouin notre chef des avions avec ses 3 cuicui sans téléporteur et 2 stormmachins). Les autres, c'est un peu Lapino-gentil au Moumouland (j'ai d'ailleurs la meilleure note de compo du tournoi parait-il. J'ai toujours pas compris pourquoi…) Bref, les Ghosts of GeuWeu étaient partis, avec la quasi certitude de se faire violenter tout le week end mais en se laissant quand même pas faire. On a une dignité merde.
Arrivés le vendredi aprèm pour filer un coup de patte à l'équipe pour finir la mise en place, on se rince l'oeil sur les tables et tout le petit merdier concocté par les Vickings. C'est beau. C'est fort. Ça promet. Le boulot est une fois de plus kolossal. Soyons honnête, j'ai jamais vu mieux. La salle est grand luxe (un peu plus d'espace entre les tables/secteurs, y'a la place pour s'étaler encore un peu, et quelques dessertes le long des murs seraient topissime).
On mange des pizzas, on boit quelques binchs, on discute, c'est cool.
Samedi matin, c'est le D-day. La tension monte, la nervosité des joueurs est palpable, notre équipe a une pression énorme sur les épaules. Nan, j'déconne, en fait on s'en fout. Alors on dit bonjour aux copains que l'on voit pas souvent, on papotte, on rigole, on fait des blagues nazes, des jeux de mots laids, blablabla… Et puis il est temps de closer. Je vous passe les détails des rounds mais en gros :
1er contre les Kassos : z'ont pas l'air d'être là pour jouer le podium, ça tombe bien nous non plus. Ça finira par la seule victoire d'équipe pour les GoG. Nos adversaires tous supers, et ça, ben ce sera le fil rouge du tournoi. En fait, on a vraiment rencontré que des gens cools. Perso, je violente Koth un bien brave Ultra. Partie fort sympathique.
2e contre la N104 : on a déjà à faire à un autre niveau, mais leurs listes sont jouables. Ce sera une défaite de pas énorme au final. Je joue contre TYR, le Tau martyr. Sa liste est plutôt bien foutue, ça finit sur une belle égal. Super partie encore.
3e contre les Matsup : niveau similaire aux N104 (bons joueurs avec listes pas affreuses-affreuses). On reprend la mort de pas beaucoup (il faut 55 points pour une égal, on est à 49 je crois). Je joue Towpypy et ses eldars noirs invincibles ! Je le maltraite quand même sur le dernier jet de dés. Et une partie tip top, une !
Au terme de ce premier jour, les gars ont l'air contents de leurs parties, même si c'est pas la ouine à tous les étages (ça se vérifie plus chez certain que d'autres, n'est-ce pas OGay…) le moral est au beau fixe. Et c'était ça le but non ?
Miam miam, glouglou, ronfle… Et c'est le jour du saigneur qui pointe à l'horizon (pluvieux, forcément).
4e partie contre les AA2. On commence à jouer dans la cours des grands avec une équipe de joueurs expérimentés et des listes pas vraiment lole. On prend la mort encore une fois, mais toujours sur le même principe, à savoir de peu et par des joueurs très sympa ! Doli, que j'affronte joue peu à 40k et c'est pas son armée, en fait il remplace un des AA qui n'a pas pu venir au dernier moment. On finit sur une égal (le seul Deva lascan qui lui reste lui rapporte 4pts tout en m'en faisant perdre 1). Lionel Jonson veillait sur lui (pour donner une idée, 12 blessures sur les 2 deva quand le bastion s'effondre : 1 mort. Gné.)
Et pour finir crescendo, dernière partie contre les Bisouworld. Je connais pas le résultat final de la partie parce que je fuis comme un voleur pour chopper le train avant la fin des hostilités. Mais j'ai le plaisir de croiser le Throstichou et ses démons pour un ultime combat. Et là ben… contre ce genre de joueur il faut un minimum de réussite. Ou inversement, que lui n'en ait pas trop. Hors, sur une table farcie de ruines avec comme objectif unique et principal la plus grosse de la table, appuyé par 2 PD tirant joyeusement INVISIBILITE alors que la zone interdit tous sprints/turbo-boost ben ça va pas être simple. Alors que je tente d'arracher une égal ou au pire, une petite défaite, les termi restants s'emmêlent les bottes dans leur bure sur une charge relativement facile (6ps c'est quand même jouable) et je me fais éclater la rondelle velu. Notons au passage que l'archiviste Termi se transformera dès son arrivée en monstre hideux multicolore crachant des flammes bariolées par tous les trous. Putain de vent du Chaos de merde. Je hais ce truc. Vraiment. N'empêche, ça m'a fait plaisir de te jouer vilain pas beau, et j'aurai ma revanche la prochaine fois.
Voilà. Vraiment un très beau week end de tournoi, tout était chouette, le lieu, les gens, les parties, avec des scénars vraiment sympa et unique, et bien sûr les orga, mon p'tit Nicop en tête, ainsi que les Walkyries qui aident leur dadé de mari/compagnon à satisfaire une horde de plus ou moins vieux batifolant sur un jeu puéril (il en faut de l'amour quand même pour supporter ça). Et les Ex bien sûr, qui ont vaillamment combattu avec leurs petits moyens. Merci à tous. Et à bientôt peut être.*
DK
PS : merci pour les prix de peintouze et de compo (!!)
* Attention, ceci est un débat qui n'a pas forcément sa place ici, mais bon, ça fait aussi parti du debrief.
Le gros point noir du tournoi, fût le refus de listes. A la base, c'était censé être un tournoi fun avec un refus sans pitié. Hors, plus de la moitié des "clients" sont de vils roxxors, peu habitués à cet "esprit". Je critique pas l'idée qu'on puisse voir 40K que par la strat, les stats et les matrices, loin de là, mais ce qui est certain, c'est que le concept de "fun" est infiniment plus dur à faire passer que celui de la poutre. Il paraît que j'ai eu la meilleure note de compo… Moi qui ai fait cette armée en voulant mêler le beurre des figs qui me plaisent avec l'argent de l'efficacité, j'arrive toujours pas à comprendre. N'empêche que ça donne une idée du niveau global des listes et beaucoup trop d'équipes n'ont pas joué la carte du fun. Mais qu'est-ce que le fun me direz vous ? Ben je sais pas moi. Peut être l'idée que tout le monde s'amuse un minimum pour commencer. C'est à dire que "gagner" passe après "jouer". Hors, à la vue de certaines équipes, on était pas sur la même longueur d'onde, ni sur la même définition du mot "fun". Je constate simplement pour ouvrir le débat. En même temps, PTL pour en connaître long sur le milieu et moi pour suivre d'un peu plus loin, savions à quelle sauce nous allions être mangé. Mais j'avais espoir (je sais, je suis un bisounours, un vrai, pas ceux qui se transforment en affreuses créatures avec de longues zoneilles pointues et des dents qui rayent le carrelage dès que les dés tombent sur la table !). J'avais espoir donc, que les équipes soient plus ou moins regroupées par "niveau" au moins le samedi. Quand on voit que les pauv' Kassos ont pris les Bisounours (les faux donc, ceux qui jouent avec les restes ensanglantés de leurs ennemis) en deuxième ronde, ben ils ont du bien se faire chier. Et d'ailleurs, pour en avoir parlé avec eux plus tard, ça a été carrément un chemin de croix. Et c'était quand même facilement prévisible… Les uns étaient venus pour jouer avec leurs potes, les autres pour jouer de la seule façon qu'ils connaissent : poutrer fort et faire un max de 20-0. Attention les potes (oui vous là-bas, avec vos toges roses sur vos mobylettes rutilantes), c'est pas pour vous rentrer dedans que je dis ça, encore une fois, j'ai rien contre "l'esprit ETC", au contraire, mais bon voilà, 40k c'est aussi, le jeu pour le jeu. Et les belles armées. Bref, vous comprenez mon point de vue et je serais ravi d'en causer ici. Sur ce, la bise à tous et à très bientôt ;-)
Petite série de +/-
+ Equipe de 6 avec rôle individuel. Excellent. Un des meilleurs attraits du tournoi.
+ l'accueil, l'orga et tous ceux qui gravitent autour de Nico, Porco et Nathan pour faire de ce tournoi un must hexagonal.
+ La salle. On peut difficilement trouver mieux.
+ Les tables : supers décors, règles spéciales sympa (quoi qu'on a pas joué sur le Monde Hostile qui rajoute une couche d'aller à Toire trop trop importante dans un jeu qui n'en a pas forcément besoin. Surtout quand le Dieu Moulus est plus dans un camp que dans l'autre. A ajuster donc, mais le principe est à garder.)
+ Les scénars par secteur/table. j'ai rien vu de choquant. Sur les 6 zones, tout avait l'air jouable. Donc je dis : à garder (ttention quand même aux règles qui nervent très fort des points vitaux pour certaines armées comme "pas de sprint/turbo/…", fatal pour les zoneilles noirs. C'est comme si une zone annulait la save++ d'emblée. Imaginez la tronche des joueurs Démons… Ah tient finalement, c'est pas une si mauvaise idée que ça non ?! :-)
+ Les joueurs qu'on a croisé. Franchement, rien à redire là-dessus.
+ Le miam et le glouglou. Tip top.
- Caen. C'est joli, mais c'est loin. Il faudrait descendre la ville de 400 ou 500 km environ vers le Sud. Merci.
- Les listes d'armée (voir plus haut) et appariement prédéfinie de ronde. Trop de bizarreries. Des poules de niveau le samedi avec un tableau final style coupe du monde de Futchbol pour le dimanche par exemple.
- Plus de places entre les zones (essayer de les séparer par des dessertes pour poser le matos ?)
- Le temps de jeu. 3h pour faire les appariements, comprendre le scénar et jouer une partie de V6, c'est chaud du réchaud à part pour les super habitués. Les capitaines étaient les plus mal lotis avec la gestion en amont et en aval (mais c'est pas très grave, on délègue). Un peu tendu pour finir les parties. Baisser le budget armée peut être ?
Allez, j'arrête là. On espère être là l'an prochain de toute façon ;-)
Voilà un copié/collé de mon debrief sur Warfo :
Allez je me lance dans un debrief de tournoi. Mais seulement parce que c'est toi, le Djeunz !
Donc voilà, après une expérience humaine heureuse mais cataclysmique en jeu au tournoi des Vickings l'an dernier, je n'étais pas franchement chaud du réchaud pour me retartiner 1500 bornes afin de servir de buffet froid self-service à tous les joueurs de Normandie. Mais c'était sans compter Nico "Hellgrimm" et ses potos, Porco et Nathan en tête, dont la créativité et l'engouement ont encore fait des miracles. Et voilà donc que le règlement tombe avec son concept original d'équipe avec rôle personnalisé pour chaque joueur, ses quarante douze scénars à thèmes et son "refus" de liste (on reviendra sur ce point plus tard).
Je re-signe. Forcément.
Restait plus qu'à trouver 5 vaillants combattants pour monter l'équipe qui tue. Et pourquoi pas les anciens collègues me dis-je (oui, je me parle quelque fois) ? Bref, après quelques désistements/retournements et grâce à un lobbying appuyé, nous voilà en route pour Caen, la ville des Flaques éternelles (OGay™) En gros, on vient avec les bonhommes qui nous plaisent et sans avoir établi une quelconque tactique d'équipe. Seul Frankouze et ses plein-plein de boyz sortent du lot en termes de liste (et dans une bien moindre mesure Ouinouin notre chef des avions avec ses 3 cuicui sans téléporteur et 2 stormmachins). Les autres, c'est un peu Lapino-gentil au Moumouland (j'ai d'ailleurs la meilleure note de compo du tournoi parait-il. J'ai toujours pas compris pourquoi…) Bref, les Ghosts of GeuWeu étaient partis, avec la quasi certitude de se faire violenter tout le week end mais en se laissant quand même pas faire. On a une dignité merde.
Arrivés le vendredi aprèm pour filer un coup de patte à l'équipe pour finir la mise en place, on se rince l'oeil sur les tables et tout le petit merdier concocté par les Vickings. C'est beau. C'est fort. Ça promet. Le boulot est une fois de plus kolossal. Soyons honnête, j'ai jamais vu mieux. La salle est grand luxe (un peu plus d'espace entre les tables/secteurs, y'a la place pour s'étaler encore un peu, et quelques dessertes le long des murs seraient topissime).
On mange des pizzas, on boit quelques binchs, on discute, c'est cool.
Samedi matin, c'est le D-day. La tension monte, la nervosité des joueurs est palpable, notre équipe a une pression énorme sur les épaules. Nan, j'déconne, en fait on s'en fout. Alors on dit bonjour aux copains que l'on voit pas souvent, on papotte, on rigole, on fait des blagues nazes, des jeux de mots laids, blablabla… Et puis il est temps de closer. Je vous passe les détails des rounds mais en gros :
1er contre les Kassos : z'ont pas l'air d'être là pour jouer le podium, ça tombe bien nous non plus. Ça finira par la seule victoire d'équipe pour les GoG. Nos adversaires tous supers, et ça, ben ce sera le fil rouge du tournoi. En fait, on a vraiment rencontré que des gens cools. Perso, je violente Koth un bien brave Ultra. Partie fort sympathique.
2e contre la N104 : on a déjà à faire à un autre niveau, mais leurs listes sont jouables. Ce sera une défaite de pas énorme au final. Je joue contre TYR, le Tau martyr. Sa liste est plutôt bien foutue, ça finit sur une belle égal. Super partie encore.
3e contre les Matsup : niveau similaire aux N104 (bons joueurs avec listes pas affreuses-affreuses). On reprend la mort de pas beaucoup (il faut 55 points pour une égal, on est à 49 je crois). Je joue Towpypy et ses eldars noirs invincibles ! Je le maltraite quand même sur le dernier jet de dés. Et une partie tip top, une !
Au terme de ce premier jour, les gars ont l'air contents de leurs parties, même si c'est pas la ouine à tous les étages (ça se vérifie plus chez certain que d'autres, n'est-ce pas OGay…) le moral est au beau fixe. Et c'était ça le but non ?
Miam miam, glouglou, ronfle… Et c'est le jour du saigneur qui pointe à l'horizon (pluvieux, forcément).
4e partie contre les AA2. On commence à jouer dans la cours des grands avec une équipe de joueurs expérimentés et des listes pas vraiment lole. On prend la mort encore une fois, mais toujours sur le même principe, à savoir de peu et par des joueurs très sympa ! Doli, que j'affronte joue peu à 40k et c'est pas son armée, en fait il remplace un des AA qui n'a pas pu venir au dernier moment. On finit sur une égal (le seul Deva lascan qui lui reste lui rapporte 4pts tout en m'en faisant perdre 1). Lionel Jonson veillait sur lui (pour donner une idée, 12 blessures sur les 2 deva quand le bastion s'effondre : 1 mort. Gné.)
Et pour finir crescendo, dernière partie contre les Bisouworld. Je connais pas le résultat final de la partie parce que je fuis comme un voleur pour chopper le train avant la fin des hostilités. Mais j'ai le plaisir de croiser le Throstichou et ses démons pour un ultime combat. Et là ben… contre ce genre de joueur il faut un minimum de réussite. Ou inversement, que lui n'en ait pas trop. Hors, sur une table farcie de ruines avec comme objectif unique et principal la plus grosse de la table, appuyé par 2 PD tirant joyeusement INVISIBILITE alors que la zone interdit tous sprints/turbo-boost ben ça va pas être simple. Alors que je tente d'arracher une égal ou au pire, une petite défaite, les termi restants s'emmêlent les bottes dans leur bure sur une charge relativement facile (6ps c'est quand même jouable) et je me fais éclater la rondelle velu. Notons au passage que l'archiviste Termi se transformera dès son arrivée en monstre hideux multicolore crachant des flammes bariolées par tous les trous. Putain de vent du Chaos de merde. Je hais ce truc. Vraiment. N'empêche, ça m'a fait plaisir de te jouer vilain pas beau, et j'aurai ma revanche la prochaine fois.
Voilà. Vraiment un très beau week end de tournoi, tout était chouette, le lieu, les gens, les parties, avec des scénars vraiment sympa et unique, et bien sûr les orga, mon p'tit Nicop en tête, ainsi que les Walkyries qui aident leur dadé de mari/compagnon à satisfaire une horde de plus ou moins vieux batifolant sur un jeu puéril (il en faut de l'amour quand même pour supporter ça). Et les Ex bien sûr, qui ont vaillamment combattu avec leurs petits moyens. Merci à tous. Et à bientôt peut être.*
DK
PS : merci pour les prix de peintouze et de compo (!!)
* Attention, ceci est un débat qui n'a pas forcément sa place ici, mais bon, ça fait aussi parti du debrief.
Le gros point noir du tournoi, fût le refus de listes. A la base, c'était censé être un tournoi fun avec un refus sans pitié. Hors, plus de la moitié des "clients" sont de vils roxxors, peu habitués à cet "esprit". Je critique pas l'idée qu'on puisse voir 40K que par la strat, les stats et les matrices, loin de là, mais ce qui est certain, c'est que le concept de "fun" est infiniment plus dur à faire passer que celui de la poutre. Il paraît que j'ai eu la meilleure note de compo… Moi qui ai fait cette armée en voulant mêler le beurre des figs qui me plaisent avec l'argent de l'efficacité, j'arrive toujours pas à comprendre. N'empêche que ça donne une idée du niveau global des listes et beaucoup trop d'équipes n'ont pas joué la carte du fun. Mais qu'est-ce que le fun me direz vous ? Ben je sais pas moi. Peut être l'idée que tout le monde s'amuse un minimum pour commencer. C'est à dire que "gagner" passe après "jouer". Hors, à la vue de certaines équipes, on était pas sur la même longueur d'onde, ni sur la même définition du mot "fun". Je constate simplement pour ouvrir le débat. En même temps, PTL pour en connaître long sur le milieu et moi pour suivre d'un peu plus loin, savions à quelle sauce nous allions être mangé. Mais j'avais espoir (je sais, je suis un bisounours, un vrai, pas ceux qui se transforment en affreuses créatures avec de longues zoneilles pointues et des dents qui rayent le carrelage dès que les dés tombent sur la table !). J'avais espoir donc, que les équipes soient plus ou moins regroupées par "niveau" au moins le samedi. Quand on voit que les pauv' Kassos ont pris les Bisounours (les faux donc, ceux qui jouent avec les restes ensanglantés de leurs ennemis) en deuxième ronde, ben ils ont du bien se faire chier. Et d'ailleurs, pour en avoir parlé avec eux plus tard, ça a été carrément un chemin de croix. Et c'était quand même facilement prévisible… Les uns étaient venus pour jouer avec leurs potes, les autres pour jouer de la seule façon qu'ils connaissent : poutrer fort et faire un max de 20-0. Attention les potes (oui vous là-bas, avec vos toges roses sur vos mobylettes rutilantes), c'est pas pour vous rentrer dedans que je dis ça, encore une fois, j'ai rien contre "l'esprit ETC", au contraire, mais bon voilà, 40k c'est aussi, le jeu pour le jeu. Et les belles armées. Bref, vous comprenez mon point de vue et je serais ravi d'en causer ici. Sur ce, la bise à tous et à très bientôt ;-)
Petite série de +/-
+ Equipe de 6 avec rôle individuel. Excellent. Un des meilleurs attraits du tournoi.
+ l'accueil, l'orga et tous ceux qui gravitent autour de Nico, Porco et Nathan pour faire de ce tournoi un must hexagonal.
+ La salle. On peut difficilement trouver mieux.
+ Les tables : supers décors, règles spéciales sympa (quoi qu'on a pas joué sur le Monde Hostile qui rajoute une couche d'aller à Toire trop trop importante dans un jeu qui n'en a pas forcément besoin. Surtout quand le Dieu Moulus est plus dans un camp que dans l'autre. A ajuster donc, mais le principe est à garder.)
+ Les scénars par secteur/table. j'ai rien vu de choquant. Sur les 6 zones, tout avait l'air jouable. Donc je dis : à garder (ttention quand même aux règles qui nervent très fort des points vitaux pour certaines armées comme "pas de sprint/turbo/…", fatal pour les zoneilles noirs. C'est comme si une zone annulait la save++ d'emblée. Imaginez la tronche des joueurs Démons… Ah tient finalement, c'est pas une si mauvaise idée que ça non ?! :-)
+ Les joueurs qu'on a croisé. Franchement, rien à redire là-dessus.
+ Le miam et le glouglou. Tip top.
- Caen. C'est joli, mais c'est loin. Il faudrait descendre la ville de 400 ou 500 km environ vers le Sud. Merci.
- Les listes d'armée (voir plus haut) et appariement prédéfinie de ronde. Trop de bizarreries. Des poules de niveau le samedi avec un tableau final style coupe du monde de Futchbol pour le dimanche par exemple.
- Plus de places entre les zones (essayer de les séparer par des dessertes pour poser le matos ?)
- Le temps de jeu. 3h pour faire les appariements, comprendre le scénar et jouer une partie de V6, c'est chaud du réchaud à part pour les super habitués. Les capitaines étaient les plus mal lotis avec la gestion en amont et en aval (mais c'est pas très grave, on délègue). Un peu tendu pour finir les parties. Baisser le budget armée peut être ?
Allez, j'arrête là. On espère être là l'an prochain de toute façon ;-)
daarkouador- Convive occasionnel
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Date d'inscription : 29/11/2013
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