LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Viking 40K 2013

+9
Lord von Fedel
Porco
Balou
Chrysalis
Morskit
Cpt-Soviet
doli
perceval
hellbrandt grimm
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Viking 40K 2013 - Page 2 Empty Re: Viking 40K 2013

Message par Yrian Dim 1 Déc - 18:30

Voici mon petit debrief :

Avant toutes choses, merci aux orgas, merci aux Valkyrie (qui ont bien sur remonter le moral quand on prenait des bâches), merci à mes adversaires pour les parties, merci à mon Capitaine d'avoir supporter mes couinements incessant, et enfin à toute l'équipe viking qui m'a fait passer un très bon weekend !

Concernant le tournoi en lui même, l'organisation était quasi parfaite, livret récapitulatif, les scenarii divers et très variés et surtout très fun, de magnifique tables avec des décors eux aussi variés, les repas chaud, le café servie à table (d'ailleurs Émilie n’écoute pas Balou, il est très bon ton café Very Happy), le chrono sur tablette bien visible.....etc. Bref un magnifique événement.

Pas mal de monde a couiné sur les listes (d'ailleurs j'en fait partie), mais avec le recul, je me suis dit 2 choses, la première est que le mou était quand même bien récompensé au classement final, et la deuxième que ma liste était vraiment très mal montée. Par contre je trouve quand même qu'il y a eu un peu trop de liberté par rapport aux listes des martyres. En conclusion sur ce point, je dirais que le système n'était pas si mal que ça, mais qu'il y a quand même quelques améliorations à faire, ce qui vous connaissant sera fait, je ne suis point inquiet Smile

Pour les rondes, il est vrai que le coup de l'aléatoire est quand même rude, mais c’était ça ou rejouer plusieurs fois sur la même travée, ce qui je pense aurait pu en frustrer aussi certains (genre plusieurs fois la catachan ...). Je pense que ca se résume en : soit scenarii par table et du coup ronde déterminée à l'avance ou ronde suisse mais plus de scenarii par table (ce que je trouverai personnellement dommage !).

Concernant mes parties, je jouais eldar noir sans bouclier de nuit et fortement véhiculé (genre 9 transports), avec un voïvode de luxe à 200 pts qui ne fera quasi rien du weekend et un voidraven à quasi 200 pts aussi, mais qui m'a lui bien sauvé la mise sur certains trucs. Et je suis maître stratège (enfin en théorie, parce que dans la pratique Razz...)

Première game contre L'Arc Atlantique et ce vil Goatsu :

Il y du totor en pagaille, un land, 2 dread auto-canon psybolt et 2 razors, sans oublier le grand Kaldor Draigo. Je pense que malgré les dreads, j'ai quand même un coup à jouer, mais ça commence mal, je ne gagne pas le toss, il ne fait pas nuit, pas grave me dis-je je lui pique l'init sur 4+, sauf que ben nan ... et pour enfoncer le clou, je suis atteint du syndrome de la lance molle des ténèbres et du shuriken trempé dans le mauvais poison, bref c'est la loose totale. Le seul truc qui me sauve plus ou moins la game niveau point et la règle de la table avec la tempête warp. En effet, à chaque fin de phase de tir, une tempête warp éclate, je sort donc un magnifique 11, sur table Goatsu n'as qu'une escouade de totor et Draigo qui est sorti de son land, elle tombe sur Draigo, qui va alors se transformée en Héraut de Tzeentch Very Happy! Et ça, je puis vous dire que ça valait toute la loose de début de game ! Et surtout la game s'arrête assez tôt, ce qui m'évite une grosse branlée, je m'en sort tant bien que mal avec un 14-6 dans ma tronche je crois !

2ème game contre Kuttin avec ses orks, la game débute bien, puis le scénario de la table ( des civils apparaissent depuis les bâtiments pour vous mettre la zoob), me plombe la game, partie très amusante, même si un peu stressante sur la fin, car on se battais contre le chrono ! Ça doit faire 13-7 dans ma tronche je crois.

Et Hop on enchaîne sur la 3 ème game, je suis un peu sur les rotules, mais je tombe contre Snorri61 qui est fort sympathique et nous passons une très bonne game ! (Celui-ci l'ayant détaillé plus haut).

16-4 Pour ma pomme !

Soirée jeu et pizza sympa, le tout en bonne compagnie, que demander de plus ?!

On enchaîne le lendemain contre les n104, où je prend Avatar159, et je me fait dégommer par les drones tau, j'ai sorti les rames autant que possible,mais hélas, le plus gros fusil l'emporta ! Je prend 15-5 dans ma tronche je crois !

Dernière game contre l'équipe matsup, avec un dark zoneil contre dark zoneil avec Towpypy, ma meilleur game du weekend ! Au début j'ai la loose et lui la baraka, puis tout changea sur une char à 7 loupé avec ces belluaires et j'inverse la vapeur, je crois que je ramène 11-9, une game très très serrée !

Un résultat personnel pitoyable, mais sans regret, car j'ai vraiment fait ce que j'ai pu pour rapporter le plus de points à l'équipe et comme dis plus ma liste étant mal branlée, je ne peut m'en prendre qu'a moi même ! Nous finissons cependant 5 ème a notre grande surprise ! Remise des prix très sympa, avec le prix du frustre breton pour l'Arc Atlantique, et pour ma aprt, le prix du transgresseur eud fluff pour avoir transformé Kaldor Draigo en Héraut de Tzeentch (tout ça à cause de la warp dust !)




Encore merci à Romest, Balou, Gok la poutre, Le Vénérable et Zoul pour le weekend !

En conclusion un excellent tournoi, avec 2-3 petites chose perfectibles, mais qui n'en sera que meilleur à coup sur l'année prochaine !


Dernière édition par Yrian le Lun 2 Déc - 0:37, édité 1 fois
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Viking 40K 2013 - Page 2 Empty Re: Viking 40K 2013

Message par hellbrandt grimm Lun 2 Déc - 1:41

[Mod on] avant que ca ne dégénère vraiment, je suis obligé de supprimer les post tendencieux.

HG[Mod off]
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser