templar et marines 1500 pts
5 participants
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Re: templar et marines 1500 pts
voilà ma liste à 1500pts qui tourne pas mal:
QG
maitre de la foi: armure, crux, bombes, paire de griffes, frag : 181pts
champion relevez les défis : 140pts
sénechal: armure, crux, marteau, bouclier, cape adamantine, bombes, bioniques 200 pts
troupes
Escouade 7 initiés avec gantelet + Fuseur en frag 144 pts
En rhino dur qui fume : 58 pts
Escouade 7 initiés avec gantelet + Fuseur en frag 144 pts
En rhino dur qui fume : 58 pts
escouade 9 initiés avec gantelet + lance flamme 165 pts
drop pod lance missile deathwind 50 pts
Mini dev 5 templiers en bolter avec lance missile et lance plasma : 96 pts
Mini dev 5 templiers en bolter avec canon laser et lance plasma : 101 pts
Soutien:
vindicator, esprit de la machine, blindage, fumi : 163pts
total 1500pts tout rond.
QG
maitre de la foi: armure, crux, bombes, paire de griffes, frag : 181pts
champion relevez les défis : 140pts
sénechal: armure, crux, marteau, bouclier, cape adamantine, bombes, bioniques 200 pts
troupes
Escouade 7 initiés avec gantelet + Fuseur en frag 144 pts
En rhino dur qui fume : 58 pts
Escouade 7 initiés avec gantelet + Fuseur en frag 144 pts
En rhino dur qui fume : 58 pts
escouade 9 initiés avec gantelet + lance flamme 165 pts
drop pod lance missile deathwind 50 pts
Mini dev 5 templiers en bolter avec lance missile et lance plasma : 96 pts
Mini dev 5 templiers en bolter avec canon laser et lance plasma : 101 pts
Soutien:
vindicator, esprit de la machine, blindage, fumi : 163pts
total 1500pts tout rond.
curtis- A sa place à la table
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Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 32
Localisation : cresserons
Re: templar et marines 1500 pts
ouai la cape est dans l'ancien codex space, pour le point en trop à la limite on peut enlever une grenade à un bonhomme sans devoir toutes les enlever, non ?
donc le sénéchal il donne le 10 de cd à tout le monde (comme l'officier space de l'ancien codex), ou c'est que dans l'unité qu'il rejoind ? (question stupide car pourquoi l'équiper de marteau/bouclier si c'est pour qu'il reste en retrait avec les dev...)
quand tu dis "armure" c'est l'énergétique, la termi ou une autre ?
ouai c'est casiment ce que tu me dis depuis le début en fait XD, mais quel est l'interet d'avoir des initiés ET des novices dans la même escouade ?
donc le sénéchal il donne le 10 de cd à tout le monde (comme l'officier space de l'ancien codex), ou c'est que dans l'unité qu'il rejoind ? (question stupide car pourquoi l'équiper de marteau/bouclier si c'est pour qu'il reste en retrait avec les dev...)
quand tu dis "armure" c'est l'énergétique, la termi ou une autre ?
ouai c'est casiment ce que tu me dis depuis le début en fait XD, mais quel est l'interet d'avoir des initiés ET des novices dans la même escouade ?
Korialstrazs- Convive occasionnel
- Messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: templar et marines 1500 pts
non si t'enléve les grenade c'est pour tout le monde
pour le cmdt c'est bien ce que j'ai dit, à tout le monde comme l'ancien officier.
armure désigne l'armure d'artificier qui donne une svg d'amrure de 2+
l'interêt d'avoir et novice et initiés c'est que les novices vont mourrir avant donc tu protége tes marines qui sont plus puissant.
pour le cmdt c'est bien ce que j'ai dit, à tout le monde comme l'ancien officier.
armure désigne l'armure d'artificier qui donne une svg d'amrure de 2+
l'interêt d'avoir et novice et initiés c'est que les novices vont mourrir avant donc tu protége tes marines qui sont plus puissant.
curtis- A sa place à la table
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Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 32
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Re: templar et marines 1500 pts
avec un dread à la place des deux escouades de dev ça peut libérer quelques points tout en gardant laser+missilles, mais après le prob c'est qu'on reviens avec 3 troupes... donc pour les objos c'est limite... ouai non c'est pas une bonne idée de toute façon XD
bah pour le point entrop on peut enlever la grenade frag au maître de la foi et l'escouade qu'il rejoind les aura toujours, ou c'est pas bon non plus ?
bah pour le point entrop on peut enlever la grenade frag au maître de la foi et l'escouade qu'il rejoind les aura toujours, ou c'est pas bon non plus ?
Korialstrazs- Convive occasionnel
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Date d'inscription : 12/12/2009
Re: templar et marines 1500 pts
c'est pas bon non plus parce qu'il a init 5 soit plus que les marines de bases donc s'il charge c'est quand même pour taper le premier. la solution peut être de virer un nocice et payer les bombes au sénéchal .
Dernière édition par curtis le Mar 16 Fév - 20:27, édité 1 fois
curtis- A sa place à la table
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Age : 32
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Re: templar et marines 1500 pts
ouaip je pense que c'est une bonne solution.
une question qui me vien en voyant un champion, dans son profil il est équipé d'une épée et d'un pistolet bolter, or sur la figurine il n'a que l'épée, alors au corps à corps a-t'il sont bonus de plus une attaque ? (je me suis posé la même question avec yarick qui est équipé d'un gantelet, une épée énergétique, d'un fulgurant et d'un pistolet bolter... le tout dans le profile bien évidemment)
une question qui me vien en voyant un champion, dans son profil il est équipé d'une épée et d'un pistolet bolter, or sur la figurine il n'a que l'épée, alors au corps à corps a-t'il sont bonus de plus une attaque ? (je me suis posé la même question avec yarick qui est équipé d'un gantelet, une épée énergétique, d'un fulgurant et d'un pistolet bolter... le tout dans le profile bien évidemment)
Korialstrazs- Convive occasionnel
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Date d'inscription : 12/12/2009
Re: templar et marines 1500 pts
mais sur le vindicator on s'en fout pas mal puisque c'est une arme à gabarit
Juste je rebondis la dessus : non on s'en fout pas vraiment puisque la CT vient aussi réduire l'ampleur de l'éventuelle dispersion...
Uzgruhk- Convive occasionnel
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Date d'inscription : 29/04/2009
Re: templar et marines 1500 pts
oui bien sur que le champion bébéneficie du plus un en attaque due au deux armes de càc.
sur la fig le pistolet et dans un holster à la ceinture.
@ uzgruhk: j'avion pas pensé sur le coup
sur la fig le pistolet et dans un holster à la ceinture.
@ uzgruhk: j'avion pas pensé sur le coup
curtis- A sa place à la table
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Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 32
Localisation : cresserons
Re: templar et marines 1500 pts
pareil que curtis, j'oublie toujours ce détail pas mal important XD, mais une chose à propos de cela: si on ne fait pas un hit mais que la distance de dispertion est inférieur à la ct du tireur, est ce que ce la annule la dispertion ou y a t'il un minimum de 1ps ?
j'ai des amis qui n'ont pas fait les templar parce que "toutes" les fig étaient à convertir, mis à part les véhicules. si c'est vrai faut il forcément acheter un pack de convertion par escouade ?
dans les escouade de mini dev, ceux qui n'ont pas d'arme "lourde" sont en càc ou bolter ? parce que je mettrai plus facilement tout le monde en càc dont un avec un pistolet plasma (plutôt que fusil plasma) histoire de bien protéger les armes lourdes, parce que j'ai rarement vue quelqu'un venir au càc en restant à découvert du coup les bolter sont beaucoup moins efficaces que +1 attaque au càc, et si on fait ça on peut même leur donner du frag, parce que à moins d'avoir des racteurs ou course, si on peut me charger, je peux charger avant, ce qui dans tout les cas est beaucoup plus favorable que de tirer tuer 2/3 mec et se faire charger...
après ça dépend du terrain et de si les objo sont à découvert ou pas. pis on peut faire ça pour celle qui a le missille et garder le laser tous bolter et plasma parce que celle là aura pas besoin d'avancer.
j'ai des amis qui n'ont pas fait les templar parce que "toutes" les fig étaient à convertir, mis à part les véhicules. si c'est vrai faut il forcément acheter un pack de convertion par escouade ?
dans les escouade de mini dev, ceux qui n'ont pas d'arme "lourde" sont en càc ou bolter ? parce que je mettrai plus facilement tout le monde en càc dont un avec un pistolet plasma (plutôt que fusil plasma) histoire de bien protéger les armes lourdes, parce que j'ai rarement vue quelqu'un venir au càc en restant à découvert du coup les bolter sont beaucoup moins efficaces que +1 attaque au càc, et si on fait ça on peut même leur donner du frag, parce que à moins d'avoir des racteurs ou course, si on peut me charger, je peux charger avant, ce qui dans tout les cas est beaucoup plus favorable que de tirer tuer 2/3 mec et se faire charger...
après ça dépend du terrain et de si les objo sont à découvert ou pas. pis on peut faire ça pour celle qui a le missille et garder le laser tous bolter et plasma parce que celle là aura pas besoin d'avancer.
Korialstrazs- Convive occasionnel
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Date d'inscription : 12/12/2009
Re: templar et marines 1500 pts
non nul besoin d'acheter un pack de conversion pour chaque escouade en géneral un suffit pour pas mal de fig, à condition de bien repartir les 6 tabars, les 20 épaulieres et toute les armes ainsi que les accesoires et les sceaux...
si on ne fait pas hit mais que les dés indique un nombres inférieur à la ct du tireur et bah tu fait hit quand même
pour les mini dev ceux qui n'ont pas d'arme lourde ou d'arme spé sont en bolters parce que leur but et de tenir l'objo donc de rester statique et les bolters leur permette une plus grande distance de tir.
et puis je pense que personne n'est asser fou pour mettre un objo dans un no man's land. donc si les objos sont proche d'un terrain difficile ou dedans alors tu frappera le premier si ton adversaire n'a pas de grenade frag.
deplus pour charger ton adversaire devra être à 12" de toi donc il aura pris 6tirs de bolter, 2 de plasma et un de laser ou missile.
si on ne fait pas hit mais que les dés indique un nombres inférieur à la ct du tireur et bah tu fait hit quand même
pour les mini dev ceux qui n'ont pas d'arme lourde ou d'arme spé sont en bolters parce que leur but et de tenir l'objo donc de rester statique et les bolters leur permette une plus grande distance de tir.
et puis je pense que personne n'est asser fou pour mettre un objo dans un no man's land. donc si les objos sont proche d'un terrain difficile ou dedans alors tu frappera le premier si ton adversaire n'a pas de grenade frag.
deplus pour charger ton adversaire devra être à 12" de toi donc il aura pris 6tirs de bolter, 2 de plasma et un de laser ou missile.
curtis- A sa place à la table
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Date d'inscription : 08/04/2008
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Localisation : cresserons
Re: templar et marines 1500 pts
ouai pas faux (pour un peu tout).
ça pourait être simpa une tête de pont sur un no man's land XD
est ce qu'un rhino vide peut garder un objo ? (je suppose que non mais on sait jamais XD)
ça pourait être simpa une tête de pont sur un no man's land XD
est ce qu'un rhino vide peut garder un objo ? (je suppose que non mais on sait jamais XD)
Korialstrazs- Convive occasionnel
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Date d'inscription : 12/12/2009
Re: templar et marines 1500 pts
non un rhino vide ne garde pas un objo mais il le conteste
curtis- A sa place à la table
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Date d'inscription : 08/04/2008
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Localisation : cresserons
Re: templar et marines 1500 pts
merci pour tout curtis^^, je pense garder la dernière liste que tu as proposé soit:
QG
sénechal: armure, crux, marteau, bouclier, cape adamantine, bombes, bioniques : 198 pts
maitre de la foi: armure, crux, bombes, paire de griffes, frag : 181pts
champion relevez les défis : 140pts
troupes
Escouade 5 initiés avec gantelet + Fuseur et 4 novices le tout en frag En rhino dur qui fume : 212 pts (tout en càc)
Escouade 5 initiés avec gantelet + Fuseur et 4 novices le tout en frag En rhino dur qui fume : 212 pts (tout en càc)
Escouade 5 initiés avec gantelet + lance flamme et 3 novices le tout en frag En rhino dur qui fume : 202 pts (tout en càc)
Mini dev 5 templiers en bolter avec lance missile et lance plasma : 96 pts (tout en bolter)
Mini dev 5 templiers en bolter avec canon laser et lance plasma : 101 pts (tout en bolter)
Soutien:
vindicator, esprit de la machine, blindage, fumi : 163pts
total 1499pts
QG
sénechal: armure, crux, marteau, bouclier, cape adamantine, bombes, bioniques : 198 pts
maitre de la foi: armure, crux, bombes, paire de griffes, frag : 181pts
champion relevez les défis : 140pts
troupes
Escouade 5 initiés avec gantelet + Fuseur et 4 novices le tout en frag En rhino dur qui fume : 212 pts (tout en càc)
Escouade 5 initiés avec gantelet + Fuseur et 4 novices le tout en frag En rhino dur qui fume : 212 pts (tout en càc)
Escouade 5 initiés avec gantelet + lance flamme et 3 novices le tout en frag En rhino dur qui fume : 202 pts (tout en càc)
Mini dev 5 templiers en bolter avec lance missile et lance plasma : 96 pts (tout en bolter)
Mini dev 5 templiers en bolter avec canon laser et lance plasma : 101 pts (tout en bolter)
Soutien:
vindicator, esprit de la machine, blindage, fumi : 163pts
total 1499pts
Dernière édition par Korialstrazs le Ven 19 Fév - 14:10, édité 1 fois
Korialstrazs- Convive occasionnel
- Messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: templar et marines 1500 pts
Juste un petite information pour ceux qui suivent ce poste, NON LES SPACE MARINES N'ONT PAS L'INFILTRATION et j'en passe... il s'agit d'une liste illégale puisqu'elle utilise l'ancien codex.
Le Codex actuel ne permet pas de faire ce genre de liste, et il n'est plus possible de l'utiliser de la sortie de dernier ouvrage.
Merci
Le Codex actuel ne permet pas de faire ce genre de liste, et il n'est plus possible de l'utiliser de la sortie de dernier ouvrage.
Merci
hellbrandt grimm- Admin
- Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 43
Localisation : CAEN
Re: templar et marines 1500 pts
pour la liste templier des bionique (5pts) peuvent être pas mal sur le sénéchal pusiqu'il reste des points à combler et sur la même fig tu peut enlever les grenades frag parce qu'il tapera toujours à init un.
Dernière édition par curtis le Ven 19 Fév - 15:37, édité 1 fois
curtis- A sa place à la table
- Messages : 977
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 32
Localisation : cresserons
Re: templar et marines 1500 pts
ok curtis.
hellbrandt je supprime cette liste dans ce cas, exuse.
j'en referais une avec le bon codex... dès que j'enaurai la possibilité^^'
hellbrandt je supprime cette liste dans ce cas, exuse.
j'en referais une avec le bon codex... dès que j'enaurai la possibilité^^'
Korialstrazs- Convive occasionnel
- Messages : 86
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: templar et marines 1500 pts
désolé du double poste.
avec le bon codex... en effet les changements sont radicaux...
QG:
Sicarius = 200pts
Apothicaire + Champion + Etendar + 2 vétérants + armes énergétiques = 175pts
= 375pts
Troupes:
sergent + 4 scouts + cape + sniper = 90pts
sergent + 4 scouts + cape + sniper = 90pts
sergent + bombe + gantelet + 4 spaces + infiltration = 140pts
sergent + bombe + gantelet + 4 spaces + rhino dur = 190pts
sergent + bombe + gantelet + 4 spaces + rhino dur = 190pts
= 700pts
Attaque rapide:
sergent + gantelet + bombe + 4 vétérants + armes énergétiques + réacteur = 200pts
= 235pts
Soutien:
sergent + 4 space + 2 canons laser + plasma lourd = 185pts
= 185pts
total = 1495pts
ou celle ci qui me parait mieux:
QG:
Maître de la forge + faisceau de conversion = 120pts
serviteurs = 10pts
= 130pts
troupe :
sergent + 9 spaces + plasma = 175pts
sergent + 9 spaces + plasma = 175pts
sergent + bombe + gantelet + 6 spaces + rhino dur = 122pts
sergent + bombe + gantelet + 7 spaces + rhino dur = 238pts
sergent + 4 scouts + sniper + capes + missiles = 100pts
sergent + 4 scouts + sniper + capes + missiles = 100pts
=1010pts
attaques rapide:
3 motos d'assaut + multi-fuseur = 130pts
3 motos d'assaut + multi-fuseur = 130pts
= 260pts
Soutien:
whirlwind dur = 100
= 100pts
total =1500pts
avec le bon codex... en effet les changements sont radicaux...
QG:
Sicarius = 200pts
Apothicaire + Champion + Etendar + 2 vétérants + armes énergétiques = 175pts
= 375pts
Troupes:
sergent + 4 scouts + cape + sniper = 90pts
sergent + 4 scouts + cape + sniper = 90pts
sergent + bombe + gantelet + 4 spaces + infiltration = 140pts
sergent + bombe + gantelet + 4 spaces + rhino dur = 190pts
sergent + bombe + gantelet + 4 spaces + rhino dur = 190pts
= 700pts
Attaque rapide:
sergent + gantelet + bombe + 4 vétérants + armes énergétiques + réacteur = 200pts
= 235pts
Soutien:
sergent + 4 space + 2 canons laser + plasma lourd = 185pts
= 185pts
total = 1495pts
ou celle ci qui me parait mieux:
QG:
Maître de la forge + faisceau de conversion = 120pts
serviteurs = 10pts
= 130pts
troupe :
sergent + 9 spaces + plasma = 175pts
sergent + 9 spaces + plasma = 175pts
sergent + bombe + gantelet + 6 spaces + rhino dur = 122pts
sergent + bombe + gantelet + 7 spaces + rhino dur = 238pts
sergent + 4 scouts + sniper + capes + missiles = 100pts
sergent + 4 scouts + sniper + capes + missiles = 100pts
=1010pts
attaques rapide:
3 motos d'assaut + multi-fuseur = 130pts
3 motos d'assaut + multi-fuseur = 130pts
= 260pts
Soutien:
whirlwind dur = 100
= 100pts
total =1500pts
Korialstrazs- Convive occasionnel
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