LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

+13
Yrian
Uzgruhk
aerdil
Lord von Fedel
perceval
Jonas
Salgin
flodecaen
MatDub
le venerable
curtis
SLIM
hellbrandt grimm
17 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par hellbrandt grimm Lun 3 Mai - 13:01

Juste pour vous informer dès maintenant que ce tournoi aura lieu cette année les 6 et 7 Novembre.
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par SLIM Lun 3 Mai - 18:25

cheers cheers cheers
SLIM
SLIM
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 32
Localisation : cabourg

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par curtis Lun 3 Mai - 19:58

YOUHOU Exclamation
curtis
curtis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 977
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31
Localisation : cresserons

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par le venerable Lun 3 Mai - 22:57

Présent !

Si tu veux un coup de main pour le format ou le règlement, je suis dispo !

Edit : Fichtre, je viens de voir que c'est une semaine avant le gros tournoi par équipe de Coubron délocalisé cette année au nord de Paris.
Cela risque de faire une grosse concurrence !

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par MatDub Mar 4 Mai - 8:22

de meme nico je n'en serai pas je ne joue pas a 40K en revanche si tu as besoin d'un coup de main pour une realisation graphique genre affiche ou image a poster sur les forums pour ta "pub" n'hesite pas
MatDub
MatDub
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1166
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 43
Localisation : bayeux

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par hellbrandt grimm Mer 5 Mai - 12:58

le venerable a écrit:Présent !

Si tu veux un coup de main pour le format ou le règlement, je suis dispo !

Edit : Fichtre, je viens de voir que c'est une semaine avant le gros tournoi par équipe de Coubron délocalisé cette année au nord de Paris.
Cela risque de faire une grosse concurrence !

Bon changement de programme, vu qu'il y a Coubron, j'ai changé pour le week-end du 27-28 novembre, soit 15 jours après ça semble un peu mieux !!
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par le venerable Mer 5 Mai - 15:21

Voilà une très bonne nouvelle !

cheers

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par flodecaen Dim 6 Juin - 13:31

! PRESENT !
flodecaen
flodecaen
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 108
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Salgin Ven 23 Juil - 17:57

J'en serais avec Jonas.
Tu gardes le même règlement (1750pts, No Limit, Full peinture, pas de compo) ?
Si oui, je peux te faire venir les Trolls de Brest à nouveau.

Vinzz'
Salgin
Salgin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par hellbrandt grimm Ven 23 Juil - 18:14

Salgin a écrit:J'en serais avec Jonas.
Tu gardes le même règlement (1750pts, No Limit, Full peinture, pas de compo) ?
Si oui, je peux te faire venir les Trolls de Brest à nouveau.

Vinzz'

Ca tombe bien que t'en parles, je me suis mis sur le règlement hier, en fait ça sera pas loin de ce que tu énonce avec une ouverture au perso Spé (moins un black liste)
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Salgin Ven 23 Juil - 18:16

Quand je parle de No Limit, ca veut évidemment dire Perso Spé autorisés.
Une BanList tu dis ?

Bon oké, ca marche pour mes Bretons.
Tu confirmes le format de 1750pts ?

Je communique.

Bisous,

Vinzz'
Salgin
Salgin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par hellbrandt grimm Ven 23 Juil - 18:18

Salgin a écrit:Une BanList tu dis ?

Affirmatif, je suis en train de voir quelles fig seront sur cette liste !!

Salgin a écrit:Tu confirmes le format de 1750pts ?

Je confirme les 1750...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Salgin Ven 23 Juil - 18:19

Yes.

Ce sera le retour des Loups pour ma pomme.
Mwahahahaha.

Vinzz'
Salgin
Salgin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par hellbrandt grimm Sam 24 Juil - 15:02

La date reste à valider et je suis en train de plancher sur les objectif secondaire et sur la Ban list des perso Spé.

La boutique Valhalla et l'association Normande de jeux "Jouons Ensemble" organise la Quatrième Édition du Tournois des Vikkings à Caen.

Ce tournoi aura lieu les 27 et 28 novembre 2010 à la MALADRERIE, 8 r Nicolas Oresme 14000 CAEN.
Inscription : 16 euros (à l'ordre du "Valhalla") cette participation inclue les repas des deux midis.
Comme l'an passé, la salle restera ouverte le soir pour une soirée multi jeu (Parce qu'il n'y a pas que 40k dans la vie :p) avec une formule repas Pizza/Boisson à 10 €uro.
Inscriptions limitées à 50 Places.
Les joueurs devront être présents à 9h le Samedi comme le Dimanche afin de ne pas prendre de retard sur les rondes.


Règlement :

- Le tournoi se joue avec la V5 de Warhammer 40.000.
- Seront utilisées les conventions de tournoi écrites par le PeuTeuLeu.
- Chaque joueur effectuera 5 parties, 3 le samedi, 2 le dimanche (3h max par partie) selon un système de ronde suisse.
- Chaque joueur dispose d’un budget de 1750 points maximum pour constituer son armée en respectant les choix standards imposés par le livre de règles de Warhammer 40.000
- Les armées doivent être entièrement peintes et soclées.
- Les listes devront être faites avec les Codex officiels actuellement en gamme (pas d’œil de la terreur, pas d'Imprial Armor…)
- Aucun allies n’étant pas une entrée direct du Codex (les chasseurs de Démons/Sorcière peuvent faire appel à des Marine ou de la Garde, pas l’inverse)
- Personnage spéciaux : Il son cette autorisés, cependant une Ban liste est à l'étude et vous sera transmise rapidement.
- Le WYSIWYG : What You See Is What You Get. Un Eldar n’est pas un Ork, Un bolter lourd n’est pas un lance missiles. Une tolérance est accordée sur les objets, (Sceau de pureté... ) tant que les armes, armures et améliorations de mouvement sont clairement visibles sur les figurines.


Scénarii :

Il s'agit des scénarii proposés dans le Livre de règles de Warhammer 40K


Barème :

* Reconnaissance et Annihilation :
- Egalité : 10/10
- Victoire/Défaite avec 1 point de différence : 12/8
- Victoire/Défaite avec 2 points de différence : 14/6
- Victoire/Défaite avec 3 points de différence : 16/4
- Victoire/Défaite avec 4 points de différence : 18/2
- Victoire/Défaite avec 5 points de différence ou plus : 20/0
* Prendre et Tenir :
- 1 (ou aucun) Objectif Chacun : 10/10
- 1 Objectif à 0 : 15/5
- 2 Objectifs à 0 : 20/0

- Chaque erreur dans la liste d'armée entrainera la perte d'un point au classement final.
- Le joueur ayant accumulé le plus grand nombre de points à l’issue du tournoi est déclaré vainqueur.

Annexe :
Au cours du tournoi chaque joueur recevra jusqu’à 20 points pour la peinture, cette note n'entre pas en compte dans le décompte final elle servira à récompenser les plus belles armées.
La violence (même verbale) entraîne une exclusion simple et définitive du tournoi et l'impossibilité de s'inscrire à d'éventuels autres évènements organisés par l'association "Jouons Ensemble"


Formalités :

Les pré-inscriptions se font ici. Une fois la pré-inscription validée, les joueurs devront envoyer leur liste et le paiement par la poste (Le VALHALLA, 10 Rue Bosnières, 14.000 CAEN) au plus tard le 1er Novembre.


Pour de plus amples informations vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. (lepalaisdevalhalla@yahoo.fr, Tel : 02.31.39.59.32/06.50.70.99.56)


Dernière édition par hellbrandt grimm le Jeu 9 Déc - 19:43, édité 1 fois
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Jonas Mar 27 Juil - 13:27

Mauvaise nouvelle pour moi ... snif ...

Le 6/7 c'était super !!

Le 27/28 novembre ce sera sans moi (désolé Salgin) mais c'est l'anniversaire de ma douce et tendre et je serai pas en normandie.

Snif

J.

Jonas
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 39
Date d'inscription : 13/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Salgin Mar 27 Juil - 13:35

Jonas a écrit:Mauvaise nouvelle pour moi ... snif ...

Le 6/7 c'était super !!

Le 27/28 novembre ce sera sans moi (désolé Salgin) mais c'est l'anniversaire de ma douce et tendre et je serai pas en normandie.

Ahem.

Donc mon co-équipier/logeur fait faux-bond.

Une bonne âme pour me loger est-elle présente dans l'assemblée ?
A moins que je rejoigne le clan des Trolls pour le dodotage.

Vinzz'
Salgin
Salgin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par hellbrandt grimm Mar 27 Juil - 14:58

T'inquiète Salgin, on va gérer Wink

A moins que la présence du Wilme soit un désagrément...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Salgin Mar 27 Juil - 15:00

hellbrandt grimm a écrit:T'inquiète Salgin, on va gérer Wink

A moins que la présence du Wilme soit un désagrément...

Mmmhhh, faut voir s'il a son pantalon de velours lol!

Vinzz'
Salgin
Salgin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par perceval Jeu 29 Juil - 8:49

Je voudrais me pré-inscrire si c'est déjà possible. Je joue World Eater Pré-Hérésie en utilisant les règles du codex Blood Angels et en m'interdisant certaines unitées (genre archivistes, land raider crusader, etc...) en suivant les recommandations du site Bell of Lost Souls.
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par le venerable Jeu 29 Juil - 11:48

Le plus simple c'est que tu présentes cela comme des B.A., après libre à toi de te restreindre sur les choix.
Il faut juste bien expliquer à tes adversaires et que l'orga soit d'accord.


Sinon pour la banlist voici déjà une idée :
Njal, Vulkan, Logan sauf si c'est une armée à thème (que des gardes loups), Ragnar (sauf si armée à thème aussi (full pod ou beaucoup de griffes sanglantes), Méphiston, Eldrad,

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par hellbrandt grimm Jeu 29 Juil - 12:27

Nous avons un petit contre-temps, Tandem dans sa grande bonté n'a pas tenu compte de modifications faite par David (notre bienfaiteur contacte dans cette association) et a maintenu la date initiale qui était au 7 et 8 Novembre...

Donc 2 solutions :
1-Soit je valide cette date (très) rapidement et le tournoi aura lieu les 7 et 8 Novembre pour le plus grand plaisir de Jonas.
2-Nous recherchons une autre salle pour pouvoir le faire le dernier week-end sans être sure d'en trouver une...

Qu'en pensez vous ??
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Salgin Jeu 29 Juil - 12:48

hellbrandt grimm a écrit:Nous avons un petit contre-temps, Tandem dans sa grande bonté n'a pas tenu compte de modifications faite par David (notre bienfaiteur contacte dans cette association) et a maintenu la date initiale qui était au 7 et 8 Novembre...

Donc 2 solutions :
1-Soit je valide cette date (très) rapidement et le tournoi aura lieu les 7 et 8 Novembre pour le plus grand plaisir de Jonas.
2-Nous recherchons une autre salle pour pouvoir le faire le dernier week-end sans être sure d'en trouver une...

Qu'en pensez vous ??

Que c'est grave la louze. confused

Si tu choisis 1, tu fais une croix sur 50% de ton précédent effectif (Parisiens/Rennais) puisque tout le monde sera au tournoi de Compiègne à la même date.
Si tu choisis 2, c'est une solution mais tant qu'à faire, vois aussi pour le décaler. Genre la semaine suivante, si la salle est dispo (début décembre), c'est assez pauvre en tournoi sur cette période t'assurant un meilleur remplissage.

Bref, fais au mieux, on fera le maximum pour venir tout de même cheers

Vinzz'
Salgin
Salgin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par hellbrandt grimm Jeu 29 Juil - 13:07

Branlebas général pour maintenir la date, nous somme en train d'appeler tout ce qui se fait en salle sur la région !!!
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par le venerable Jeu 29 Juil - 17:57

Essaie les salles dans la région de Bayeux.
Sinon la salle communale de St André de Bohon à côté de Carentan (chez moi perdu au fond de la Manche) est à priori libre.

Je viens de zieuter T3, si tu décales d'une semaine, tu tombes avec le Maelstrom.
Le week-end du 7, c'est le semper ludens et Ardias, très forte concurrence.
Le 14-15, c'est le TOZ : 140 joueurs pris.
Il reste le week-end du 21 ou du 27.
Le suivant, c'est le maelstrom.

En octobre, c'est chargé également sauf peut-être au début : le week-end du 2.
Décembre, cela fait loin.


Bref, pas évident tout cela.
Je me demande si la date début octobre ne pourrait pas convenir un peu mieux, c'est nettement moins chargé en grosse manif.
Après il reste le pb de la salle : faut-il privilégier le choix de la salle ou de la date ?

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Salgin Jeu 29 Juil - 18:02

le venerable a écrit:
Bref, pas évident tout cela.
Je me demande si la date début octobre ne pourrait pas convenir un peu mieux, c'est nettement moins chargé en grosse manif.
Après il reste le pb de la salle : faut-il privilégier le choix de la salle ou de la date ?

Ben tout dépend si tu veux de l'affluence ou pas.
Parce que si les Parisiens/Bretons se déplacent pas pour cause d'autre Manif, auras-tu assez de Normand pour remplir le tournoi ?
Un doute m'habite.

Perso m'en fout, je ferais le max pour venir parce que le tournoi de Nico, c'est bon mangez-en. lol!

Salgin
Salgin
Salgin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser