LE VALHALLA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

+13
Yrian
Uzgruhk
aerdil
Lord von Fedel
perceval
Jonas
Salgin
flodecaen
MatDub
le venerable
curtis
SLIM
hellbrandt grimm
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Salgin Ven 27 Aoû - 12:18

Salut Nico,

Comme je le proposais plus tôt : Et si tu décales début Décembre, c'est pas faisable ?
Genre deuxième semaine.
Ca t'assure la même population de joueurs et peut peut-être t'amener un créneau au niveau disponibilité de ta salle, non ?

Après, vis à vis du magasin, fermer un samedi de décembre n'est peut-être pas judicieux affraid

Vinzz'
Salgin
Salgin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par perceval Mar 7 Sep - 15:43

Toujours pas de news pour le tournoi des Vikings ?

Je suis un peu perdu dans les dates, pour l'instant c'est prévu le 27/28 mais y a pas de salle c'est bien ça ?
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Lord von Fedel Mer 8 Sep - 10:22

Je me suis renseigné auprès de la mairie de Soliers, Bourguebus et Ranville. Ils ont de grandes salles (capacité 300 personnes).

Malheureusement, pas de disponibilité avant un an de façon générale.

Le cout d'une salle est d'environ 300 à 350 euros le weekend.

En esperant que tu trouves un créneau et une salle pour le bonheur de tous.

Christophe
Lord von Fedel
Lord von Fedel
Viking en herbe
Viking en herbe

Messages : 154
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 53
Localisation : Soliers

http://taladas.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par hellbrandt grimm Jeu 9 Sep - 10:55

perceval a écrit:Je suis un peu perdu dans les dates, pour l'instant c'est prévu le 27/28 mais y a pas de salle c'est bien ça ?

27/28 c'est exactement ça !!

Lord von Fedel a écrit:Je me suis renseigné auprès de la mairie de Soliers, Bourguebus et Ranville. Ils ont de grandes salles (capacité 300 personnes).

Le cout d'une salle est d'environ 300 à 350 euros le weekend.

Si par "grandes salles" on tourna autour des 250/300 M² pour 300 balles, c'est une bonne option pour l'an prochain...

Sinon, oui nous avons enfin un salle, je peaufine le règlement et je mets tout ça en ligne ce soir !!!! cheers cheers cheers

Un grand MERCI a Flo !! cheers
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par le venerable Jeu 9 Sep - 13:19

Bravo Flo cheers


Allez, on veut du gros no-limit bien gras qui colle aux dents.


Par contre, as-tu prévu quelque chose pour les foutages de gueule en peinture ?
Style les armées multi colors ou autre genre.

Un malus sur les points de tournoi pour le vrai foutage de gueule ne me semble pas éxagéré.

le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par hellbrandt grimm Jeu 9 Sep - 13:32

Salutations,

Après bien des difficultés, je suis en mesure de vous dire que le tournoi des Vikkings aura bien lieu cette année et que la date est enfin arrêtée au 27 et 28 Novembre 2010.

Pour les personnes présentes aux précédentes éditions, la salle change en revanche, au revoir Tandem, et bonjour Verson. le Salle est la "Salle des Anciens Combattants" et est située au 47 Rue Général Leclerc (Periph sud sortie 9b) pour les gens qui souhaiteraient déjà réserver leur hôtel.

Je gère pour le règlement et le poste ce soir au plus tard.
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par hellbrandt grimm Jeu 9 Sep - 13:33

le venerable a écrit:Par contre, as-tu prévu quelque chose pour les foutages de gueule en peinture ?
Style les armées multi colors ou autre genre.

Un malus sur les points de tournoi pour le vrai foutage de gueule ne me semble pas éxagéré.

Une note sur 20 en peinture et une note sur 20 en compo, 1 point de moins par jour de retard, et 1 point de moins par faute dans la liste...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Salgin Jeu 9 Sep - 13:44

hellbrandt grimm a écrit:
Une note sur 20 en peinture et une note sur 20 en compo, 1 point de moins par jour de retard, et 1 point de moins par faute dans la liste...

Tu inclus la compo maintenant ?
Fini donc le tournoi de poutre lol!

Bon 27/28 Novembre, avec le ToZ deux semaines avant, ça risque d'être Mort pour moi.
Je vais voir ce que je peux faire néanmoins. scratch

Vinzz'
Salgin
Salgin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par hellbrandt grimm Jeu 9 Sep - 14:35

Non, non ne t'emporte pas, je n'inclue pas la compo, j'ai mal géré ma ponctuation, mais la Compo n'est la que pour les appariements.

Tien Salgin au passage, sais tu ou je pourrais trouver la Caracters Black List de l'ETC de l'an dernier ??
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par curtis Jeu 9 Sep - 14:36

Youhou cheers
bon je commence à zieuter pour ma liste. bounce
curtis
curtis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 977
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31
Localisation : cresserons

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Salgin Jeu 9 Sep - 15:34

hellbrandt grimm a écrit: Non, non ne t'emporte pas, je n'inclue pas la compo, j'ai mal géré ma ponctuation, mais la Compo n'est la que pour les appariements.
Quel interêt de mettre une note dans ce cas si elle n'apparait pas dans le classement. Suffit de classer les listes du plusse bill au plusse mou et hop, pas d'emmerdement de notation.


hellbrandt grimm a écrit: Tien Salgin au passage, sais tu ou je pourrais trouver la Caracters Black List de l'ETC de l'an dernier ??

Nan. J'ai cherché mais c'est tellement le merdier que j'ai pas retrouvé.

Vinzz'
Salgin
Salgin
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 51
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par hellbrandt grimm Jeu 9 Sep - 15:41

Salgin a écrit:
hellbrandt grimm a écrit: Non, non ne t'emporte pas, je n'inclue pas la compo, j'ai mal géré ma ponctuation, mais la Compo n'est la que pour les appariements.
Quel interêt de mettre une note dans ce cas si elle n'apparait pas dans le classement. Suffit de classer les listes du plusse bill au plusse mou et hop, pas d'emmerdement de notation.

C'est pour les ré-appariements en cas d'égalité Wink
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par flodecaen Jeu 9 Sep - 19:01

Yop

un ptit coup de chambrage vitefait

le vénérable dit :
Par contre, as-tu prévu quelque chose pour les foutages de gueule en peinture ?
Style les armées multi colors ou autre genre.

tu aime la difficultée didonc !! Laughing Laughing Laughing
flodecaen
flodecaen
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 108
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par le venerable Jeu 9 Sep - 20:48

hellbrandt grimm a écrit:

Une note sur 20 en peinture et une note sur 20 en compo, 1 point de moins par jour de retard, et 1 point de moins par faute dans la liste...

La note de peinture, tu l'inclus dans la note finale ?
J'avais cru comprendre que non.
Le gars qui vient avec du moche, je pense qu'il s'en fiche de prendre une sale note de peinture si elle n'est pas intégrée dans le décompte des points à la fin.
Après, si oui, on sort du tournoi poutre pur comme le dit Salgin.


Donc en gros, on s'oriente vers une RSA à la compo sans que cette dernière compte dans la note finale et une note de peinture à part. J'ai bon ?


Pour la ban-list : laisse tomber comme ça les bills pourront laisser libre court à leurs instincts d'égorgeurs de bébé phoques. En plus, tu t'évites des couinages.


le venerable
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1364
Date d'inscription : 05/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Uzgruhk Jeu 9 Sep - 23:28

ben en voilà une bonne nouvelle.

J'espère ne pas avoir d'autres obligations ce week-end là pour pouvoir viendre surtout que j'ai déjà ma liste en tête (qu'est pas glop à côté de celles des habitués de l'ETC)

Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par perceval Jeu 9 Sep - 23:43

C'est cool, de bien bonne nouvelle tout ça.

Inscriptions sur T3 je suppose ?
perceval
perceval
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 1503
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 40
Localisation : 14

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par hellbrandt grimm Ven 10 Sep - 1:49

Viking : N.M. Peuples nordiques, les Vikings furent considérés au début du Moyen Âge comme des pillards les plus violents de leurs ère. Ils fondèrent par les armes des États nouveaux jusqu'en Normandie.


La boutique Valhalla est fière d'organise la Quatrième Édition du Tournois des Vikkings à Caen.

Ce tournoi aura lieu les 27 et 28 novembre 2010 à la Salle des Anciens Combattant de Verson (47, Rue Gal. LECLERC, 14790 VERSON)
Inscription : 17 euros (à l'ordre du "Valhalla") cette participation inclue les repas des deux midis. L'intégralité des bénéfices sera comme tous les ans reversés en lots.
Comme l'an passé, la salle restera ouverte le Samedi soir pour une soirée multi jeu (Parce qu'il n'y a pas que 40k dans la vie :p) avec une formule repas Pizza/Boisson à 10 €uro (en option).
Inscriptions limitées à 50 Places.
Les joueurs devront être présents à 9h le Samedi comme le Dimanche afin de ne pas prendre de retard sur les rondes.


Règlement :

- Le tournoi se joue avec la V5 de Warhammer 40.000.
- Seront utilisées en plus des règles, les conventions de tournoi écrites par le PeuTeuLeu ici
- Chaque joueur effectuera 5 parties, 3 le samedi, 2 le dimanche (3h max par partie) selon un système de ronde suisse. (Appariement à la compo pour la première ronde)
- Chaque joueur dispose d’un budget de 1750 points maximum pour constituer son armée en respectant les choix standards imposés par le livre de règles de Warhammer 40.000.
- Les armées doivent être entièrement peintes et soclées (Dans une logique de respect de ceux qui ont intégralement peint leurs figurines, toutes figurines non peinte/non terminée sera retirée du jeu et comptera comme perte à chaque ronde)
- Les listes devront être faites avec les Codex officiels actuellement en gamme (pas d’œil de la terreur, pas de Vaisseaux Mondes…)
- Aucun allies n’étant pas une entrée directe du Codex ne sera accepté (les chasseurs de Démons/Sorcière peuvent faire appel à des Marine ou de la Garde, pas l’inverse)
- Personnage spéciaux : Il sont cette année tous autorisés !!
- Le WYSIWYG : What You See Is What You Get. Un Eldar n’est pas un Ork, Un bolter lourd n’est pas un lance missiles. Une tolérance est accordée sur les objets, (Halo de fer, Pierre Esprit... ) tant que les armes, armures et améliorations de mouvement sont clairement visibles sur les figurines.


Scénarii :

Actuellement en test, ils seront tous différents et dévoilés régulièrement d'ici le tournoi.


Pénalités :

- Chaque erreur dans la liste d'armée entrainera la perte d'un point au classement final.
- Chaque Jour de retard pour l'envoie de la liste, entrainera lui aussi le retrait d'un point au classement final.
- La violence (même verbale) entraîne une exclusion simple et définitive du tournoi et l'impossibilité de s'inscrire à d'éventuels autres évènements organisés par la boutique.


Victoires :

2 Classement seront effectués à l'issue du tournoi.

1er : Le Classement "Vikking".
Il ne tiendra compte que de résultats en jeu autrement dit de la "POUTRE" pure et dure, et sera celui reporté sur T3.

2nd : Le Classement "Valkyrie".
Entreront 2 autres facteurs, la note de compo et une note de Peinture viendront s'ajouter aux victoires. Chacun de ses éléments compteront pour 1 tiers dans le décompte final. Parce qu'il ne faut pas oublier que ce hobby est un loisir aussi social et créatif que ludique... Very Happy:D

Même si le second n'est classement qu'honorifique, Les meilleurs de ces deux classements recevront des lots. Il va de soit, qu'on ne peut pas remporter de lots dans les 2 classements...


Formalités :

Les pré-inscriptions se font ici (Page en cours de validation sur T3). Les joueurs devront envoyer leur liste et le paiement par la poste, au plus tard le 10 Novembre, à l'adresse suivante :
Le VALHALLA,
(Tournoi des Vikkings)
10 Rue Bosnières,
14.000 CAEN

Pour de plus amples informations vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. (lepalaisdevalhalla@yahoo.fr, Tel : 02.31.39.59.32)
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par curtis Ven 10 Sep - 10:30

m'est avis qu'il il y a du Flo inside pour l'idée du classement... Laughing
curtis
curtis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 977
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31
Localisation : cresserons

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par hellbrandt grimm Ven 10 Sep - 12:15

curtis a écrit:m'est avis qu'il il y a du Flo inside pour l'idée du classement... Laughing

Tu me prends pour un bleu... :p

Pas de Flo la dedans, les seuls qui ont influencé mon choix sont Le Ven, et le Peuteuleu, qui étaient tout deux pour les full no limit, incluant les perso.
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par flodecaen Ven 10 Sep - 18:03

lu
C pas gentil ca curtis ! ne crois tu pas en la droiture du jugement de maitre patey ?

a+
flodecaen
flodecaen
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 108
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par curtis Ven 10 Sep - 19:55

flodecaen a écrit:C'est pas gentil ça Curtis ! ne crois tu pas en la droiture du jugement de maitre patey ?
Si, mais comme tu lui en parlait en revenant de Carrières je pensé que ça pouvait venir de toi...
curtis
curtis
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 977
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 31
Localisation : cresserons

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Yrian Ven 10 Sep - 20:46

J'en serais !
Yrian
Yrian
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise
Se Hate d'affronter la mort avant que sa place ne soit prise

Messages : 2260
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 31
Localisation : Orsay

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Uzgruhk Ven 10 Sep - 20:58

Petite question donc : il n'y aura donc plus de prix de peinture classique ?

genre à classement proche le gars qui fait une combo porcasse avec des figs de toute beauté peut se faire souffler le prestigieux prix de zhobby sous le nez par quelqu'un qui a des figs tabletop+, mais une compo + kioule ou à compo ?

Pas que ça me concerne mais du coup on récompense vraiment aucun des trois paramètres mais un paramètre moyen qui inclut les trois, ce que je trouve un peu dommage pour les ceusses qui s'arrachent en peinture (et pour le zhobby en général).

D'autant que la récompense en elle même n'est pas si indispensable que ça, c'est plus le prestige associé au prix que les gens viennent chercher.


Uzgruhk
Convive occasionnel
Convive occasionnel

Messages : 146
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par hellbrandt grimm Ven 10 Sep - 21:36

Uzgruhk a écrit:genre à classement proche le gars qui fait une combo porcasse avec des figs de toute beauté peut se faire souffler le prestigieux prix de zhobby sous le nez par quelqu'un qui a des figs tabletop+, mais une compo + kioule ou à compo ?
Pas que ça me concerne mais du coup on récompense vraiment aucun des trois paramètres mais un paramètre moyen qui inclut les trois, ce que je trouve un peu dommage pour les ceusses qui s'arrachent en peinture (et pour le zhobby en général).

A priori oui, c'est une pris ou il est mieux d'être moyen partout dans le zobby que de tout déchirer à un endroit et de négliger les autres... C'est un teste, ça ne sera peut être pas concluant, mais comme de toutes façon, aucune solution ne fait l'unanimité, je vois si celle-ci est valable.

Donc pour reprendre ton expression, ceux qui s'arrachent pour le Zobby en général, ont de fortes chances d'être récompensés...
hellbrandt grimm
hellbrandt grimm
Admin
Admin

Messages : 6004
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 42
Localisation : CAEN

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Morskit Sam 11 Sep - 13:49

Psst ! On me souffle que viking, ça prend un seul k ^^.

Morskit, en plus t'a la définition dans ton post avec le bon orthographe Wink.
Morskit
Morskit
A sa place à la table
A sa place à la table

Messages : 1154
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition. - Page 3 Empty Re: Tournoi des Vikkings Warhammer 40.000 4ième édition.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser